Nintendo Switch : découvrez le contenu de la boîte en images

Maj. le 5 avril 2018 à 20 h 11 min

Nintendo a annoncé officiellement sa nouvelle console, la Nintendo Switch. Elle a la particularité d’offrir une double expérience : celle de la console de salon et celle de la console portable. Disponible à partir du 3 mars 2017, elle coûtera 299 euros. Mais alors, qui a-t-il dans la boîte pour ce prix ? On vous répond en images.

nintendo switch contenu boite

Vous l’aurez deviné, l’évènement du jour, c’est l’annonce de la date de sortie de la Nintendo Switch. Le géant japonais sort une nouvelle console plutôt originale puisqu’elle permet de jouer à la fois dans son salon, sur son écran de TV, mais également en mobilité.

En effet, il est possible de détacher une partie de la machine pour l’utiliser comme console portable. Ainsi, on peut commencer une partie chez soi et la terminer en mobilité. Voilà au moins une idée originale sur le marché des jeux vidéo qui manque cruellement de renouveau.

Ce matin, Nintendo annonçait donc la date de sortie et le prix de sa Switch. Il faudra compter 299 euros pour la console seule, sans aucun jeu. La liste complète des jeux sur Nintendo Switch a d’ailleurs été dévoilée et quelques gros titres seront de la partie. Le tout nouveau Zelda sortira en même temps que la console, tout comme un nouveau Mario qui arrivera en revanche en fin d’année.

Mais alors, qu’a-t-on pour 299 euros ? Que contient la boîte ? nos confrères de Gameblog ont publié des images de ce que contiendra la boîte de la Nintendo Switch. Sachez d’abord qu’il y aura deux modèles proposés, modèles qui se distingueront par les coloris des deux manettes Joy-Con. La première version propose deux Joy-Con noires, l’autre inclut une manette bleue et une rose. Voici donc le contenu complet de la boîte :

  • La console
  • 2 manettes Joy-Con (2 noires ou 1 noire/1 rose)
  • 2 dragonnes Joy-Con
  • Une station d’accueil
  • Un support Joy-Con
  • L’adaptateur secteur
  • Le câble HDMI

Evidemment, il faudra compter un petit jeu en plus pour pouvoir profiter de la console. Comme expliqué plus haut, le tout nouveau Zelda sera disponible dès la sortie et d’autres grosses licences arrivent ensuite. Nintendo a par ailleurs déclaré que 80 jeux étaient en développement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…