Nintendo Switch : découvrez le contenu de la boîte en images

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 11 min

Nintendo a annoncé officiellement sa nouvelle console, la Nintendo Switch. Elle a la particularité d’offrir une double expérience : celle de la console de salon et celle de la console portable. Disponible à partir du 3 mars 2017, elle coûtera 299 euros. Mais alors, qui a-t-il dans la boîte pour ce prix ? On vous répond en images.

nintendo switch contenu boite

Vous l’aurez deviné, l’évènement du jour, c’est l’annonce de la date de sortie de la Nintendo Switch. Le géant japonais sort une nouvelle console plutôt originale puisqu’elle permet de jouer à la fois dans son salon, sur son écran de TV, mais également en mobilité.

En effet, il est possible de détacher une partie de la machine pour l’utiliser comme console portable. Ainsi, on peut commencer une partie chez soi et la terminer en mobilité. Voilà au moins une idée originale sur le marché des jeux vidéo qui manque cruellement de renouveau.

Ce matin, Nintendo annonçait donc la date de sortie et le prix de sa Switch. Il faudra compter 299 euros pour la console seule, sans aucun jeu. La liste complète des jeux sur Nintendo Switch a d’ailleurs été dévoilée et quelques gros titres seront de la partie. Le tout nouveau Zelda sortira en même temps que la console, tout comme un nouveau Mario qui arrivera en revanche en fin d’année.

Mais alors, qu’a-t-on pour 299 euros ? Que contient la boîte ? nos confrères de Gameblog ont publié des images de ce que contiendra la boîte de la Nintendo Switch. Sachez d’abord qu’il y aura deux modèles proposés, modèles qui se distingueront par les coloris des deux manettes Joy-Con. La première version propose deux Joy-Con noires, l’autre inclut une manette bleue et une rose. Voici donc le contenu complet de la boîte :

  • La console
  • 2 manettes Joy-Con (2 noires ou 1 noire/1 rose)
  • 2 dragonnes Joy-Con
  • Une station d’accueil
  • Un support Joy-Con
  • L’adaptateur secteur
  • Le câble HDMI

Evidemment, il faudra compter un petit jeu en plus pour pouvoir profiter de la console. Comme expliqué plus haut, le tout nouveau Zelda sera disponible dès la sortie et d’autres grosses licences arrivent ensuite. Nintendo a par ailleurs déclaré que 80 jeux étaient en développement.

Réagissez à cet article !
  • Mini-Tops

    La manette (enfin le joy-con droit) c’est bizarre ce joystick en bas .. M’enfin on peut pas critiquer sans l’avoir testé

    • Thenices

      C’est comme sur une manette de Xbox en fait. Je vois rien de « bizarre ».

    • Robert

      C’est aussi deux petites manettes et du coup les parties arrondies sont dans les paumes.

  • J’Mi

    « 2 manettes Joy-Con (2 noires ou 1 noire/1 rose) »
    => D’après les photos c’est plutôt 2 grises ou 1 rouge/1 bleue ciel

  • Leroymerlin1

    Donc tu as pas l’habitude d’avoir une vrai bonne manette ergonomique.

    La manette ps4 est une catastrophe de ce point de vu la et les joy comme les gâchette L2 R2 idem.

    • Mini-Tops

      C’est pas pour dire que tu a tord ou raison, mais moi je l’adore cette dualshock 4 ! Après ca dépend de chacun, même si j’y touche très rarement, la manette Xbox est tout de même agréable à l’utilisation.

      • Leroymerlin1

        Rien que le placement des Joy sur DS4 est anti ergonomique mais c’est comme ca depuis le début malheureusement.

        • Mini-Tops

          Je ne suis pas d’accord, mais encore une fois, ça ne tien qu’a moi :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One X (Scorpio) : date de sortie, prix et fiche technique

Microsoft a enfin officiellement dévoilé la Xbox One X, auparavant appelée Project Scorpio, lors de l’E3 2017. Voici tout ce que vous devez savoir sur la prochaine console du géant américain, qui promet de la 4K native à 60 fps.

a2789bb64fbfc88ba77f8563761cac3f{{