Nintendo Switch : elle coûte 257 dollars à fabriquer !

La Nintendo Switch est disponible depuis quelques semaines maintenant. La dernière console de Nintendo connaît un franc succès pour ses débuts. Pourtant, certains critiquent son prix de 349 euros (300 dollars hors taxe aux Etats-Unis), jugé trop élevé. Pourtant, Nintendo semble avoir minimisé ses marges puisque la Nintendo Switch coûte tout de même 257 dollars à fabriquer.

nintendo switch cout fabrication

La Nintendo Switch est l’évènement vidéoludique de l’année 2017. Avec sa console hybride, Big N a réussi un joli coup. La firme mise sur un concept et sur son savoir-faire plutôt que sur la puissance. Nintendo sait faire du ludique, et la Nintendo Switch en est un exemple.

Néanmoins, de nombreux consommateurs et observateurs estiment que le prix de la Nintendo Switch est trop élevé comparé à la puissance offerte par la console. Evidemment, la puissance n’est pas tout, ici c’est le concept qui est la plus grande innovation de la Nintendo Switch.

Néanmoins, aujourd’hui, un ultime argument pourrait finir de convaincre les détracteurs de la Nintendo Switch que finalement elle n’est pas chère du tout. Au contraire, son prix est même très abordable.

Nintendo Switch : moins de 50 dollars de marges pour Big N

Selon Fomalhaut Techno Solutions qui a démonté la Nintendo Switch, le coût de fabrication de la dernière console de Big N serait de 257 dollars. L’écran, le processeur et le dock coûteraient à eux seuls 167 dollars, les Joy-Cons 45 dollars. Les autres composants constituant la tablette complèteraient ce coût.

A 257 dollars de coût de fabrication, la Nintendo Switch ne permet pas à Nintendo de dégager beaucoup de marges. Son prix annoncé est de 300 dollars hors taxe. Big N ne dégagerait donc que 43 dollars de marges.

A titre de comparaison, la Xbox One de Microsoft coûtait 347 dollars à fabriquer à sa sortie, la PS4 381 dollars. Mais leur prix de vente était bien plus élevé. Nintendo compte certainement dégager davantage de marges sur ses jeux et accessoires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…