Nintendo Switch : console la plus rapidement vendue de tous les temps chez Nintendo

La Nintendo Switch fait un carton monumental. Grâce aux chiffres officiels offerts par le NPD Group, on peut remarquer qu’elle est la console la plus rapidement vendue dans l’histoire du constructeur japonais aux Etats Unis. Bien évidemment, l’entreprise se félicite de ce succès sur le continent. On peut présumer qu’en Europe et au Japon, le carton est le même.

Nintendo Switch Reggie Fils Aime

Le marché du jeu vidéo est l’autre marché très important dans le domaine de la high-tech. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il subit de nombreux changements en 2017. L’arrivée de deux nouvelles consoles dans l’année a cet effet-là.

Le premier à s’être lancé n’est autre que Nintendo, le constructeur japonais qui n’a pas connu de succès avec sa Wii U. Fort heureusement, il a su rebondir dans le bon sens en sortant sa Nintendo Switch récemment, que nous avons pu tester. Le public y a de toute évidence été… très réceptif.

La Switch est la console la plus rapidement vendue de Nintendo

Les analystes de NPD Group révèlent aujourd’hui les chiffres de vente officiels de la Nintendo Switch en Amérique, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait un carton plein : 906 000 consoles ont trouvés preneur au cours du mois de mars, un mois considéré difficile pour le jeu vidéo.

Avec ce chiffre, nous pouvons donc établir que la Nintendo Switch est la console s’étant vendue la plus rapidement dans toute l’histoire du constructeur japonais sur le territoire. Un carton plein.

Zelda n’est pas en reste, s’étant vendu à 1.3 million d’unités : 925 000 sur Switch, et 460 000 sur Wii U. Oui, plus de Zelda vendus que de Switch : les collectionneurs achetant le jeu en double semblent avoir été nombreux.

Dans ce contexte, difficile pour Nintendo d’assurer assez de stocks pour répondre à cette forte demande. Et la situation ne devrait qu’empirer : d’autres jeux arrivent, à commencer par Mario Kart 8 Deluxe qui devrait avoir droit à son propre bundle Switch.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Je me marre de tous ces Madame Soleil du dimanche qui prédisaient un flop
    Et vu ce qui sort dans quelques mois et 2018, ce n’est pas prêt de s’arrêter

    • Leroymerlin1

      Maintenant que les fan de nintendo ont acheté, on va en reparler, idem pour les jeux parce que y’a rien d’enorme qui arrive dans l’année qui vient, et sans Zelda/grosse License je donne pas cher de la console.

      Parce que la ca va etre la foire aux portages…
      Ont pourra parler de l’avenir/reussite de la console dans un an, parce que les ventes a la sortie ca ne veut rien dire, surtout quand nintendo a Orchestré lui même la pénurie pour faire monter la demande.

      • French Open YouTubers

        Nintendo à un alié de force pour les portage : NVIDIA
        Les développeurs connaissent bien l’architecture Maxwell utilisé par le GPU du Tegra X1, puis en cas de besoin NVIDIA aurait intéret à sortir le chèque pour vendre du Tegra.
        On l’as vu avec de bons portage de jeux PS3/Xbox360 et aussi le portage un peu près réussi de War Thunder sur la Shield TV.

        • Leroymerlin1

          Super du portage de jeu mobile…

          • slayers84

            Par contre la switch s’ouvre aux indépendants donc on peut espérer avoir les bons Inde de steam mais les jeux mobiles non, c’est pas du tout au niveau

      • RyseSorel

        Et les mario, splatoon et ARMS ?
        C’est un peu le fond de commerce de Nintendo depuis toujours.

        • Nono13

          Le « depuis toujours » est faux. Surtout que 2 des 3 licences que vous citez sont nouvelles. Nintendo a beaucoup construit ses premiers succès (Nes, Game Boy, Super Nintendo) grâce aux développeurs tiers, notamment Capcom et Konami.

        • Leroymerlin1

          Que des jeux pour les fanboy nintendo, si tu veut que ca marche faut les tiers aussi, c’est la que cela va ce jouer.

          • Nono

            pas forcément, je ne suis pas un fanboy de nintendo et pourtant j’ai testé zelda (botw) pour la première fois et j’ai adoré. Splatoon et arms peuvent tenter plusieurs non fanboy de nintendo et mario est une license que tout le monde connait ^^

      • slayers84

        Mario odyssée et arms sans parler de fire emblem 2018, SMT, xenoblade, dragon quest 11, octopath, super smash Bross ou un futur metroid et autres
        Que du lourd d’ici 1 an sans parler aussi de ce qu’ils vont présenter à l’e3 donc elle n’a aucun souci à se faire
        Son concept à aussi du succès

        • Leroymerlin1

          J’attends de voir d’ici un an, parce que sans tiers derrière la console vaut rien, comme toutes les console Nintendo depuis 10ans.

          • slayers84

            Il y en a des tiers comme square enix, atlus, monolith et autres mais je pense qu’il y aura pas mal de nouveautés a l’e3 vu les dernières déclarations de Nintendo
            Après c’est sûr que moi, personnellement, j’attend surtout dessus les licences Nintendo et dragon quest 11 et xenoblade pour aussi y jouer en mobilité ^^

          • Insomnia

            Sauf que celle ci en coup de développement c’est largement moins cher que les autres et surtout moins de temps de travail, le retour sur investissement est plus rentable pour les éditeurs…

      • Lochheart

        Y a pas que des fans, y a surtout des parents qui en ont marre de voir leurs enfants squatter la télé du salon :o

        • Leroymerlin1

          Possible ^^

      • Insomnia

        Tu es loin du compte, la Wii c’est vendu comme des petits pains et ce n’était pas les fans du tout.
        Nintendo à juste offert ce que tous le monde attendant une vrai console transportable, les graphismes pas au top, je pense que c’est pas ce que demande la majorité des utilisateurs regarde la 3DS par exemple….

        • Leroymerlin1

          Oui elle c’est vendu parce que le marketing a marché, mais tout les gens qui l’ont eu autour de moi l’ont ranger dans un tiroir au bout d’un an pour ne plus jamais la ressortir…

          La wii est un succés commercial, mais niveau jeux et image de marque pour les gamers c’est une catastrophe, la preuve quand ils ont essayé de refaire le coup avec la Wii U, echec…

          Pour la switch le concept est déjà plus sympa, reste que si les tiers ne lâchent pas leurs AAA dessus la console n’aura aucun intérêt.

  • French Open YouTubers

    Chez NVIDIA c’est champagne ^^
    C’est parti pour être l’appareil en Soc Tegra le plus vendu de l’histoire, si ce n’est pas déjà le cas :)

  • RyseSorel

    Je comprends pas la référence aux collectionneurs achetant le jeux en double. Vu le nombre de jeux achetés sur Wii U, c’est normal qu’il y en ai plus que de Switch vendu sans pour autant que des gens l’achètent en double…

    • RyseSorel

      Autant pour moi, j’avais mal lu le nombre de consoles vendues

  • Shimaran

     » Oui, plus de Zelda vendus que de Switch : les collectionneurs achetant le jeu en double semblent avoir été nombreux. »

    Alerte au gogole.

    • Insomnia

      Ce qui est faux, il est vendu sur Wii U également et comme dernier jeu développé par BigN sur celle ci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0dedad2848f42006738d919062d9ecdc(((((