Nintendo Switch : un clavier à clipser sur les Joy-Con bientôt disponible

Déjà bénéficiaire d’un récent clavier USB mis au point par le célèbre fabricant d’accessoires pour consoles, Hori, la Nintendo Switch fera bientôt l’acquisition d’un nouveau périphérique du même genre. Prévu pour débarquer courant septembre, ce clavier aura la particularité d’être sans fil étant donné qu’il se clipsera directement sur les Joy-Con.

Switch Nintendo dementi rupture stocks

En plus de bientôt accueillir de nouveaux gros hits comme Super Mario Odyssey le 27 octobre prochain, Splatoon 2 ou encore Dragon Quest X pour ne citer qu’eux, la Nintendo Switch s’emparera dans les prochaines semaines de nouveaux accessoires destinés à favoriser son utilisation au quotidien.

Plusieurs périphériques sont au programme comme par exemple une manette Super NES pour jouer aux jeux rétro, mais pas seulement. Parce que la machine hybride de Big N n’est pas centrée qu’autour du jeu, celle-ci favorisera davantage le chat textuel par le biais d’un second nouveau clavier.

Nintendo Switch : la console aura bientôt droit à un nouveau clavier

Plusieurs semaines après avoir déployé un premier clavier reliable à la Switch uniquement en USB, voilà que le célèbre fabricant d’accessoires pour consoles de jeux, Hori, annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine d’un nouveau dispositif du même type.

Attendu pour le mois de septembre, ce nouveau clavier à destination de la Nintendo Switch aura la particularité d’être bien plus évolué que son prédécesseur. Non seulement parce qu’il ne sera pas branchable en USB, ce qui signifie qu’il sera sans fil, mais aussi et surtout, parce qu’il sera directement associé aux Joy-Con de la console.

Plus précisément, il suffira simplement de clipser les bords des Joy-Con de façon à ce qu’ils s’adaptent avec le clavier. Même principe qu’avec l’écran quoi ! Une fois réunis, les deux composants ne formeront qu’un seul et même élément, idéal pour passer d’une session de jeu à un petit instant de discussion en seulement quelques secondes.

Ce fameux clavier spécial Nintendo Switch sera disponible dans le courant du mois de septembre pour un prix fixé à 6578 yens, soit un peu plus de 30 euros dans nos contrées. Celui-ci est d’ailleurs disponible en pré-commande sur Amazon à cette adresse. Pensez-vous craquer ?

nintendo switch clavier joy-con accessoire
nintendo switch joy-con clavier accessoire
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

5207931351ac73f271922c9b351a494a"