Nintendo Switch : la console de tous les records !

La Nintendo Switch n’arrête pas de faire parler d’elle depuis son lancement, le 3 mars dernier. Après avoir battu de nombreux records de ventes, la nouvelle console de Nintendo ne se laisse pas capturer si facilement. De nombreux magasins n’arrivent pas à remplir les stocks. D’après NPD Group et sur un mois de vente, la Switch a battu le record de la Gameboy Advance, aux États-Unis.

Nintendo Switch

Il est difficile d’éviter Nintendo quand il question de naviguer dans l’actualité chaude du moment. Le constructeur japonais rafle tous les records de ventes sur le sol américain. L’appareil a suscité un intérêt monstre chez les consommateurs et Zelda : Breath of The Wild y est pour beaucoup.

Récemment, SuperData annonçait que 2,4 millions de consoles avaient été vendues dans le seul mois de mars. Si l’on croit le leader mondial américain en étude de marché, NPD Group, un nouveau record a été établi. La Game Boy Advance aurait vendu 31 000 unités de moins que la Nintendo Switch en 30 jours de commercialisation au pays de l’oncle Sam.

Nintendo Switch : les Américains se l’arrachent

L’arrivée du nouveau hardware de Nintendo a complètement changé la donne du marché américain lui correspondant. NPD Group rapporte que plus d’1,36 milliard de dollars de chiffres d’affaires ont été générés grâce à la Nintendo Switch. Cela représente un bond de 24%.

Alors que des rumeurs rapportent qu’une version Mini plus légère et plus compacte pourrait voir le jour en 2019, la console actuelle de Big N écrase le monde du PC. Ce dernier accuserait une baisse de 35% des ventes comparé à l’année 2016.

Pendant ce temps, la vente d’accessoires consoles gagnerait 9 points et plafonnerait à plus de 231 millions de dollars de CA. Les nouveaux JoyCon jaune néon et la batterie externe s’y rapportant risquent d’aggraver la situation. La Nintendo Switch n’a pas abattu toutes ses cartes et le prochain E3 risque encore d’en surprendre plus d’un.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo lance un pack spécial Fortnite le 5 octobre 2018

Nintendo vient d’annoncer la sortie d’un pack spécial Fortnite pour la Nintendo Switch. Attendu pour le 5 octobre 2018, ce pack événement comprend 1000 V-Bucks et de nombreux accessoires à utiliser dans le jeu vidéo. On fait le point ensemble…

Fortnite a provoqué plus de 200 divorces en 2018

Fortnite est accusé d’avoir déclenché plus de 200 divorces au Royaume-Uni en 2018, révèle une étude. L’addiction au jeu vidéo événement d’Epic Games serait en effet particulièrement néfaste pour les liens sacrés du mariage. Explications.  Selon la plateforme de divorce en…