Nintendo Switch : bientôt une manette de Super NES pour jouer aux jeux rétro !

Comme tout possesseur de Nintendo Switch qui se respecte, chaque gamer joue à Zelda ou ses autres jeux favoris à l’aide des Joy-Con. La base même de la console quoi ! Il se pourrait justement que cette façon de jouer soit amenée à changer dans les mois à venir via l’arrivée sur le marché d’un accessoire arborant le même design que la manette de la Super NES.

nintendo switch, nintendo, 8bitdo, snes30pro, manette super nes

Au travers d’une production revue à la hausse et d’un catalogue de jeux étoffé suite aux diverses annonces faites par Nintendo lors de l’E3 2017, la Nintendo Switch a de très beaux jours devant elle. Aucun souci à se faire, elle va même très bien se porter !

La console hybride du géant nippon a largement de quoi tenir sur le long terme et faire plaisir à tous ceux qui en ont fait son acquisition. Des gamers qui jusqu’ici faisaient usage des classiques Joy-Con et qui demain, auront le privilège de jouer avec un accessoire qui leur rappellera fortement certains moments des années 90. Nostalgie, quand tu nous tiens !

Jouer sur Nintendo Switch avec une manette de Super NES, ce sera bientôt possible !

Comme annoncé récemment, toute personne voulant jouer en ligne sur Nintendo Switch devra souscrire à un abonnement payant qui lui coûtera environ 30€ par an. Une action qui aura du bon puisque cet abonnement leur donnera la chance de rejouer à des « jeux classiques » parus sur consoles NES et Super NES par le passé.

L’initiative a du bon et vise à combler les joueurs, qui clou du spectacle, pourront vivre ces aventures aux commandes d’une certaine SNES30 Pro, un accessoire sans fil pensé pour la Switch et qui aura le même look que la manette de la Super NES. Avec toutefois, la petite particularité d’être proposée en deux versions (Super NES ou Super Famicom) et d’inclure des joysticks et des gâchettes supplémentaires.

Conçue par 8bitdo, cette SNES30 Pro pourra par ailleurs être connectée à d’autres appareils grâce à un dispositif Bluetooth intégré. Il y a donc de grandes chances pour que ce controller puisse être relié à des produits de type smartphones, idéal pour jouer à ses hits favoris lors de tout déplacement.

Aucune indication n’a en revanche été donnée en ce qui concerne le prix de vente et le jour de sortie officiel de cette manette façon Super NES. Il faut pour l’heure se contenter d’un vague fin 2017, soit une fenêtre de sortie dans la lignée du très attendu Super Mario Odyssey.

nintendo switch, nintendo, 8bitdo, snes30pro, manette super nes
Réagissez à cet article !
  • Missak

    mouai

  • MorphineNw

    Elle existe déjà, sans les joystick, et fonctionne sur la switch.
    Par contre, elle souffrirait d’un peu de latence dans ses temps de réponses.
    A voir pour la version mise à jour.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeux vidéo ne sont pas assez chers assure un analyste

Un analyste de banque déclare que les jeux vidéo ne coûtent pas assez chers par rapport à la quantité de divertissement qu’ils apportent. Il se dit favorable à ce que les éditeurs augmentent les prix de leurs jeux et qu’ils intègrent des systèmes de microtransactions.

Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

8c7bb2867658a7a64cb12bb5ccf2e9b2{{{{{{{{{{{{{