Nintendo Switch : 2,4 millions de consoles auraient été vendues en un seul mois

La Nintendo Switch est sortie mondialement il y a un peu plus d’un mois. Son succès commercial n’est plus à démontrer tant les ruptures de stock sont nombreuses dans tous les pays du globe. Aujourd’hui, le site SuperData annonce que plus de 2,4 millions de consoles ont été vendues. La Wii U était arrivée à ce score après plus de six mois de commercialisation.

nintendo switch


Nintendo a frappé un grand coup en proposant une nouvelle console hybride. Elle permet à la marque japonaise de ne pas s’attaquer frontalement à une PS4 et une Xbox One bien installées, tout en restant dans la compétition. Le concept est efficace, la puissance secondaire, un nouveau standard chez le géant nippon.

Grâce à la sortie de son jeu, Zelda : Breath of The Wild, la Nintendo Switch est devenue la console la plus rapidement vendue de tous les temps, aux États-Unis. Selon le site SuperData, et sur le seul mois de mars, Nintendo aurait vendu, mondialement, 2,4 millions d’appareils.

Nintendo Switch : les prévisions pour 2017 s’affolent

Les estimations du constructeur concernant le lancement de la Nintendo Switch étaient de 2 millions d’unités vendues. D’après SuperData, l’objectif serait rempli. Ce même site prédit 7,2 millions de consoles achetées en 2017.

Afin de vous rendre compte de la performance réalisée, il est à noter que la Wii U s’est écoulée à un peu moins de 14 millions d’unités depuis sa sortie. En un mois d’exercice, les ventes de la Nintendo Switch représenteraient donc plus de 10% des ventes de la Wii U. De l’autre côté du marché des consoles, Sony et Microsoft se livrent une bataille sans merci.

Dans 10 jours, Nintendo publiera ses rapports financiers annuels. Il sera donc possible de vérifier si SuperData est proche de la vérité. De toutes les manières, la Nintendo Switch a effectué un bon démarrage quoiqu’en disent les analystes. Le concept a bien été explicité, son potentiel n’a pas fini de se développer et les accessoires risquent d’envahir rapidement les points de vente.

Réagissez à cet article !
  • Vince60

    ” risquent d’envahir rapidement les points de vente.”
    on aimerait bien que ce soit le cas pour ne serait-ce que la console introuvable dans tous les points de vente sans avoir a surpayé par les profiteurs de tous poils en deuxième main.
    nintendo n’arrive meme pas a faire des prévisions solides sur les quantités nécessaires,les pros du multimédia????au secours….

    • French Open Youtubers

      Disons qu’après le fail de la WiiU , Nintendo préfère sous-estimé la demande et profiter de l’effet pénurie pour ajuster la fabrication au fil de l’eau et éviter les énormes invendu de la WiiU.
      Puis aussi c’est probablement l’appareil en Soc Tegra au plus gros succès , NVIDIA à probablement mal anticipé le succès de la Switch.

      • barolh MISSIE

        Ou une pénurie organisée pour créer la demande aussi! Et ce ne serait pas une première de leur part…

    • Leroymerlin1

      Nintendo a organisé comme souvent la pénurie, avant la sortie de la console nintendo avait clairement dit qu’il ne fabriquerais que 2 millions de consoles pour la sortie.

      un mois après et on estime a 2,4 millions les Switch vendu, ils ont encore tout intérêt a entretenir la pénurie.

      D’ailleurs Nintendo a deja annoncé que sur une année il compte au maximum produire 16 millions de consoles, de toute maniere vaut mieux attendre la version+ ou xl comme d’hab avec nintendo.

      • fox

        Vas y, cite moi donc les versions + ou XL des Wii et Wii U. Ah bah oui… y en a pas. Juste une Wii version ” Slim ” mais sans ports pour GameCube, pas un brin plus puissante ou intéressante que la version originale. Autant sur les versions portables y a des versions XL ou ” Plus “, mais seulement sur ce marché là, donc strictement rien ne garantit qu’il y aura une versions + ou XL. Et dans le cas où il y en aurait une tu attendrais plusieurs années, pour quoi ? Dans ce cas, conseille à tous ceux qui veulent acheter un Galaxy S8 d’attendre le S10 puis, au moment du S10, d’attendre le S12 et j’en passe… C’est ridicule….

        • Leroymerlin1

          Tu reponds toi meme, les consoles portable nintendo ont toujours de des declinaisons, et je croit qu’on parle deja d’une switch Mini non? ^^

          Et la version light de la wii n’avait pas de wifi/ethernet donc pas de Online, pas dep ort SD donc au revoir les jeux telechargé

          • fox

            On parle on parle.. Les rumeurs c’est pas glorieux… Pour la version Light, exact, elle était encore moins bien que la version classique donc côté amélioration on repassera ^^’

            Non mais plus sérieusement, les DS Lite apportaient rien niveau puissance, les DSi sont arrivées à la toute fin et presqu’aucun jeu n’a exploité leurs ” nouveautés “, les New 3DS idem, seul un jeu exploite le surplus de puissance sauf erreur de ma part, bref, en général on gagne pas grand chose… C’est intéressant dans le cadre d’un nouvel achat d’avoir une console un peu plus fluide, avec un écran légèrement meilleur et ou quelques fonctions en plus, mais ça ne pousse pas forcément à changer la version ” classique ” qui reste parfaitement compatible pour la quasi totalité des jeux.

  • Adrotitanique

    Perso cette console dans 6 mois personne en parlera un peu comme pokémon go ils font bcp de buzz mais au final y a rien. On verra bien de tte façon.

    • French Open YouTubers

      T’inquiète pas que NVIDIA va pas laisser crever le seul appareil en Tegra à avoir du succès.
      C’est ça que beaucoup oublie, BigN n’est cette-fois ci pas tout seul pour la com ;)
      NVIDIA avait déjà fait de la com avant la sortie de la console.
      Il en ont refait sur les réseaux sociaux (Google+ par exemple) au moment de la sortie de la console.
      NVIDIA c’est un joli carnet de thecno et de développeurs qui mettent à mal les Radeon sur PC.
      NVIDIA va nous refaire le coup avec la Switch.

    • alex BB

      T’inquiète ils sortent un pokémon dessus, des vieilles licenses connus de gameurs et on entendra parler de la console t’inquiète

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

34bed5fa1ce46e9d6c034b9c6ddc0a74nnnnnnnnnn