Nintendo Switch : 2,4 millions de consoles auraient été vendues en un seul mois

La Nintendo Switch est sortie mondialement il y a un peu plus d’un mois. Son succès commercial n’est plus à démontrer tant les ruptures de stock sont nombreuses dans tous les pays du globe. Aujourd’hui, le site SuperData annonce que plus de 2,4 millions de consoles ont été vendues. La Wii U était arrivée à ce score après plus de six mois de commercialisation.

nintendo switch


Nintendo a frappé un grand coup en proposant une nouvelle console hybride. Elle permet à la marque japonaise de ne pas s’attaquer frontalement à une PS4 et une Xbox One bien installées, tout en restant dans la compétition. Le concept est efficace, la puissance secondaire, un nouveau standard chez le géant nippon.

Grâce à la sortie de son jeu, Zelda : Breath of The Wild, la Nintendo Switch est devenue la console la plus rapidement vendue de tous les temps, aux États-Unis. Selon le site SuperData, et sur le seul mois de mars, Nintendo aurait vendu, mondialement, 2,4 millions d’appareils.

Nintendo Switch : les prévisions pour 2017 s’affolent

Les estimations du constructeur concernant le lancement de la Nintendo Switch étaient de 2 millions d’unités vendues. D’après SuperData, l’objectif serait rempli. Ce même site prédit 7,2 millions de consoles achetées en 2017.

Afin de vous rendre compte de la performance réalisée, il est à noter que la Wii U s’est écoulée à un peu moins de 14 millions d’unités depuis sa sortie. En un mois d’exercice, les ventes de la Nintendo Switch représenteraient donc plus de 10% des ventes de la Wii U. De l’autre côté du marché des consoles, Sony et Microsoft se livrent une bataille sans merci.

Dans 10 jours, Nintendo publiera ses rapports financiers annuels. Il sera donc possible de vérifier si SuperData est proche de la vérité. De toutes les manières, la Nintendo Switch a effectué un bon démarrage quoiqu’en disent les analystes. Le concept a bien été explicité, son potentiel n’a pas fini de se développer et les accessoires risquent d’envahir rapidement les points de vente.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo lance un pack spécial Fortnite le 5 octobre 2018

Nintendo vient d’annoncer la sortie d’un pack spécial Fortnite pour la Nintendo Switch. Attendu pour le 5 octobre 2018, ce pack événement comprend 1000 V-Bucks et de nombreux accessoires à utiliser dans le jeu vidéo. On fait le point ensemble…