Nintendo Switch : 2 millions de stocks pour éviter la catastrophe de la NES Classic Mini

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 11 min

Les derniers détails entourant la future console de Nintendo nous ont enfin été offerts il y a quelques jours. Ne reste plus qu’à attendre le 3 mars pour se procurer la console et l’avoir enfin chez soi. Si vous craignez une situation analogue à la Wii ou la NES Classic Mini, pas de panique : Nintendo promet qu’il n’y aura pas de pénurie de consoles à son lancement.

nintendo switch precommandes

Au cours de l’année 2016, Nintendo avait enfin officialisé son envie de sortir une console qui succéderait à la Wii U. Un aveu d’échec pour cette dernière qui n’a pas réussi à conquérir le marché comme son constructeur l’espérait.

Depuis, nous avons enfin pu découvrir officiellement ce qu’était cette nouvelle console : la Nintendo Switch, que nous avons pu enfin prendre en main la semaine dernière et qui mixe console de salon et console portable pour créer un tout nouveau concept.

La console fait envie à de nombreux acheteurs, mais la question se pose : Nintendo prévoit-il assez de stocks ? Alors que la NES Classic Mini a connu une longue période de pénurie, faisant enfler son prix et rager ses acheteurs, il est normal que Nintendo réagisse.

Dans une interview accordée à Wired, Reggie Fils-Aime, patron de Nintendo of America, indique que 2 millions de consoles seront disponibles à la vente dans le monde au cours de son premier mois de commercialisation. « Un chiffre énorme » ajoute-t-il, particulièrement dans une saison considérée comme peu propice à la vente.

Pas d’inquiétude donc, vous pourrez selon toute vraisemblance arpenter votre magasin préférer et vous acheter le dernier né de Nintendo sans aucun problème. On remarque par ailleurs que les précommandes, du moins en France, continuent d’être proposées sans le moindre problème.

Le seul véritable défaut de la console au premier mois serait donc son line-up de lancement, qui ne semble pas extrêmement fourni. De quoi faire penser que la Switch se dirige vers la même case que la Wii U, en espérant que Nintendo prouve rapidement le contraire.

Réagissez à cet article !
  • Will

    C’est normal qu’il ne va pas avoir de pénurie car ça va pas se vendre tout simplement.
    Ça va leur rester sur les bras et peut être qu’ils vont revoir le prix.
    Car au vu des divers retours des journalistes je la vois plus comme une console portable (où elle est fluide avec des belles images 720p certes mais belles) qu’une console de salon (dont l’image est déjà dégueulasse sur un écran FHD, j’ose imaginer sur du 4K. On a l’impression de faire du rétrogaming)
    Nintendo s’est bien planté.

    • kakashi4ever

      Pas d’upscaling de la console sur grand écran? O_O

      • Novaslash

        J’ai un énorme doute mais les écrans full HD font automatiquement de l’upscale si c’est nécessaire, non ?

        • kakashi4ever

          Oui mais la qualité sera moindre que si c’est la console qui le fait avant envoi de l’image. (en théorie biensur)

          • Novaslash

            Ha parce que j’avais lu, au moment la PS4 Pro que l’upscale 4K est inutile car les télé 4K le font déjà, que ce n’est qu’un argument marketing.

            Mais d’après ce que tu dis, l’upscale de la console est prioritaire sur celle de la télévision et que c’est, en théorie, plus efficace. Donc ce n’est pas si inutile alors.

          • kakashi4ever

            Nous verrons bien ce que sa donne. Après les jeu Nintendo son plus dans la beauté du décors que dans la finesse du détails comme pour la ps4 pro

          • kakashi4ever

            Si l’upscale est fait par la console l’image envoyé à l’écran est dejà à la bonne résolution si je raconte pas de bétise

  • ouiss-ks

    Lol en meme temps, Nintendo ne risque pas de vendre des masses vu les avis alors bon, je pense que personne ne s’interessait a une eventuelle penurie…

    • Adodan

      c’est pour ça que les pré-commandes explosent un peu partout, en tète de vente ou rupture de stock lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

fc0bc2c573c7081f125359a2968182635555