Nintendo Switch : 1,5 million de consoles auraient déjà été vendues dans le monde

La Nintendo Switch se serait déjà écoulée à 1,5 million d’exemplaires à travers le monde si l’on en croit les informations de SuperData, firme d’analyse bien connue dans le monde du jeu vidéo. Aussi, la console semble être bien partie pour atteindre les prévisions de Nintendo, qui escomptait en vendre 2 millions avant la fin du mois.

Nintendo Switch

L’arrivée d’une nouvelle console sur le marché fait toujours des émules chez les fans de jeux vidéo, mais c’est particulièrement la réponse du grand public qui est attendue pour les constructeurs, une tranche des consommateurs sans laquelle il est difficile de survivre.

C’est pourquoi les premiers chiffres de ventes de la Nintendo Switch sont très surveillés chez les joueurs, qui espèrent que la dernière console de Nintendo ne restera pas de niche. Après les excellents premiers chiffres de ventes français, nous avons le droit à une estimation des ventes mondiales.

Les ventes mondiales de Nintendo Switch estimées à 1,5 million

L’analyste SuperData, bien connu dans le domaine du jeu vidéo, avance aujourd’hui que 1,5 million de consoles auraient été vendues dans le monde. Il se base pour cette estimation sur les chiffres officiels de vente de la console.

L’entreprise rapporte ainsi que 500 000 consoles auraient été vendues aux Etats Unis, 360 000 au Japon, tandis que l’Europe ne serait pas loin derrière avec 105 000 exemplaires vendus en France et 85 000 au Royaume-Uni.

SuperData se joint aux chiffres officiels de lancement en déclarant que 89% des acheteurs ont également pris The Legend of Zelda Breath of the Wild, soit des ventes mondiales estimées à 1,34 million d’exemplaires.

Mais il ne s’agit pour le moment que du lancement de la Nintendo Switch, et c’est sur la durée que nous devrons juger la console. Cette estimation semble indiquer que le constructeur japonais est proche de remplir son contrat, ayant visé les 2 millions de ventes d’ici la fin du mois.

Toutefois, cette bonne tendance pourrait vite ralentir sur la première année de vie de la console, son catalogue de jeu manquant cruellement de sorties régulières de titres AAA exclusifs. Mais Mario Kart 8 Deluxe en avril devrait au moins convaincre le grand public de s’y pencher un peu plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.