Nintendo Switch : 10 millions de consoles vendues en 9 mois, un rythme à la PS4 !

Maj. le 29 mars 2018 à 11 h 11 min

La Nintendo Switch a dépassé les 10 millions de consoles vendues 9 mois après sa sortie. Un énorme succès populaire qui place la Switch au même niveau que la PS4 de Sony, qui affichait des chiffres de ventes similaires après trois trimestres. Son concept unique ainsi que les licences phares de Nintendo comme Zelda et Mario ont contribué à ce qui s’apparente à un exploit. 

nintendo switch ventes

Depuis sa sortie en mars 2017, la Switch de Nintendo s’est écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Des ventes exceptionnelles pour une console qui a souvent été critiquée et sous-estimée avant son lancement à cause de son manque de puissance comparé à la PlayStation 4 ou à la Xbox One. Une belle revanche pour Nintendo.

Nintendo Switch sur le rythme de la PS4

A titre de comparaison, la Wii U s’est elle vendue à 13 millions d’unités sur une période de cinq ans. Mais cette fois, Nintendo avait décidé d’innover en proposant une console hybride révolutionnaire aussi agréable à jouer sur une télé dans son salon qu’en mobilité. De quoi valoir à la Switch le titre de meilleur objet high-tech 2017 par le Time.

Autre facteur expliquant ce succès, les jeux tout simplement. Dès son lancement, était disponible le déjà culte The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui vient d’être élu jeu de l’année aux Game Awards. Encensé par les joueurs et la presse spécialisée, qui lui a attribué des notes parmi les meilleures de l’histoire du jeu vidéo, Breath of the Wild justifiait pour beaucoup à lui seul l’achat d’une Switch. D’autres titres inédits comme Super Mario Odyssey ou des portages comme Skyrim sont venus peu à peu l’offre.

Pour se rendre encore un peu mieux compte de l’exploit, Sony avait vendu 10 millions de PS4 après neuf mois de commercialisation alors que l’on attendait à l’époque depuis des années la nouvelle génération de consoles. Il faut dire que la Switch a su bien profiter du Black Friday 2017 : il s’agit du produit qui s’est le plus vendu durant l’événement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…