Nintendo Switch : près de 1 million d’unités vendues en France, elle surpasse la PS4 et la Wii, un succès énorme !

La Nintendo Switch a conquis la France avec près de 1 million d’exemplaires vendus dépassant la PS4 et même la Wii, Big N est largement satisfait de son succès commercial en France. La console de jeux hybride séduit par son originalité, on peut l’emmener partout ou tout simplement jouer tranquillement dans son salon devant sa TV avec le socle fourni avec l’appareil. Ce n’est pas tout, les franchises exclusives à la console participent également à sa notoriété.

nintendo switch 1 million vente france ps4 wii

D’après Nintendo, la Switch est la console la mieux vendue de tous les temps ! Rien que ça. En effet, 4,8 millions de machines ont trouvé preneur auprès des consommateurs américains en l’espace d’une période de 10 mois à peine. La console de salon et nomade à la fois attire beaucoup, son concept original séduit le grand public. Notre test de la Nintendo Switch à mis en évidence certaines de ses qualités. En France, la situation semble identique à en croire les chiffres révélés par Challenges. La console fait un véritable carton dans l’hexagone.

Nintendo Switch : mieux que la PS4 et la Wii avec près de 1 million d’unités vendues

Le chiffre exact est 911.000 exemplaires vendus, “c’est le meilleur lancement pour une console en France” selon Philippe Lavoue, directeur général de Nintendo France. La Wii et la PS4 en leur temps ont réalisé un score de 703.000 et 650.000 ventes respectivement durant l’année de leur lancement commercial. La firme a de quoi être fier de son succès, pour mémoire on parle de 10 millions de Nintendo Switch vendus à travers le globe en 9 mois à peine.

Nintendo compte en vendre 100 millions à terme. Concernant les jeux, on parle de 512.000 unités de Super Mario Odyssey vendus depuis octobre 2017, 508.000 unités de Mario Kart 8 Deluxe et 410.000 unités pour Zelda : Breath of the Wild. Les périodes de fête de fin d’année 2017 étaient propices aux excellentes ventes apparemment. La console poursuit son évolution sur le plan logiciel également puisque nous avons pu apercevoir le firmware 5.0.0 de la Switch à l’occasion d’une vidéo publiée sur la toile. Nintendo souhaite continuer à développer sa console pour élargir davantage sa base de clients tout au long de l’année 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…