Nintendo préparerait une Super NES Classic Mini !

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 15 min

Nintendo a réussi un joli coup en lançant la NES Classic Mini, une version compacte et moderne de sa console de salon des années 80. Fort de ce succès, le géant japonais préparerait une Super NES Classic Mini, autre console qui a bercé des générations entières.

nintendo super nes classic mini

Nintendo a connu une fin d’année 2016 au top, c’est le moins que l’on puisse dire. La firme, qui était larguée par Sony et Microsoft sur le terrain des consoles de salon, a réussi à trouver un nouveau souffle en misant sur le retrogaming et le mobile.

Super Mario Run, son premier vrai jeu mobile, fait un véritable carton avec des records de téléchargements sur iOS. Et la NES Classic Mini a également battu tous les records de ventes cette année. En un mois à peine, Nintendo a écoulé autant de NES Classic Mini que de Wii U en six mois.

Et il semblerait que ce succès pousse le géant japonais à continuer sur cette voie. Ainsi, l’entreprise préparerait une Super NES Classic Mini, soit une version compacte et adaptée au goût du jour de la Super NES.

Cela ne surprendrait personne que Nintendo développe une telle console. L’opération réussie de la NES Classic Mini ne peut que conforter la firme dans ce choix stratégique. Et quoi de mieux que la Super NES pour poursuivre logiquement sur la voie empruntée ?

Si Nintendo n’a encore rien annoncé officiellement, il a déposé le 5 décembre dernier une marque portant sur l’image et le design de la manette de la Super NES. Il n’en fallait pas plus pour que le web s’affole.

Car en effet, la Super Nintendo est sortie au Japon pour la première fois en 1990, soit il y a 26 ans. Alors pourquoi déposer la marque seulement aujourd’hui si ce n’est pour lancer une réédition de la manette aussi mythique que la console ?

Et qui dit manette, dit console. Donc si manette de Super NES il y a, une nouvelle console est forcément en préparation. C’est en tout cas le raisonnement que suivent tous les observateurs. De l’avis général, Nintendo devrait donc sortir une Super NES Classic Mini. Stratégiquement, ce serait tout à fait logique. Il ne nous reste plus qu’à attendre une officialisation. On a hâte.

Nintendo NES Classic Mini : date de sortie, prix, liste des 30 jeux et accessoires

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…