Nintendo : un premier jeu smartphone inédit cette année, cinq d’ici 2017 !

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 29 min

C’est maintenant du concret, les jeux Nintendo arrivent sur nos smartphones ! C’est ce qu’a annoncé le PDG et président de Nintendo, Satoru Iwata, lors de la présentation des résultats financiers. L’occasion de montrer au monde (et surtout aux actionnaires) sa stratégie pour l’avenir. On peut donc compter sur un premier jeu Nintendo inédit dès cette année sur nos mobiles, cinq au total d’ici mars 2017.

nintendo jeu mobile smartphone

Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, et Nintendo a finalement retourné sa veste pour ce qui est de produire des jeux sur mobiles. Historiquement, la firme japonaise est un maître dans le monde des consoles de jeux portables (GameBoy, GBA, DS, etc.), et ne compte pas abandonner cette branche si lucrative. La stratégie de Nintendo est de se servir des smartphones comme une porte d’entrée pour un certain public, qui passerait ensuite sur les consoles de jeu dédié de la marque, comme la New Nintendo 3DS.

Nintendo veut des jeux inédits et qualitatifs

Un récent partenariat a été passé avec la société DeNA, un éditeur de jeux spécialisé dans le multiplateforme mobile. Mais le président de Nintendo l’affirme, il n’est pas question de faire des portages de jeux existants. Il explique également que le nombre de jeux annoncés n’est pas si faible que cela si l’on considère que chacun d’entre eux sera conçu comme un hit et poussé par l’entreprise sur le long terme.

nintendo dena

« Même avec des franchises populaires, le succès n’est pas garanti si les joueurs n’apprécient pas la qualité du titre ». Satoru Iwata

Une phrase pleine de bon sens qui se veut rassurante vis-à-vis des fans de la marque. Nintendo ne compte pas proposer des Mario Party ou des Zelda au rabais sur nos smartphones, mais bien des franchises inédites de qualité, qui vous donneront envie de sauter le pas vers les consoles Nintendo (c’est du moins ce qu’ils espèrent).

Nous avons donc hâte de voir ces premiers titres et la manière dont Nintendo va manoeuvrer pour grandir sa base de joueurs, en passant par la plate-forme de jeu la plus populaire aujourd’hui : nos smartphones. Vous attendez quoi de Nintendo à ce sujet ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…