Nintendo pourrait faire ses propres manettes pour les jeux mobiles

Date de dernière mise à jour : le 14 juillet 2016 à 11 h 39 min

Nous savons désormais que Nintendo veut se lancer sérieusement sur les mobiles… mais à quel point ? Il se pourrait bien qu’il décide de créer ses propres manettes pour smartphones et tablettes, afin de pouvoir créer des jeux plus profonds.

Le jeu vidéo sur mobile n’attire pas nécessairement les mêmes populations que son équivalent sur consoles et PC. La faute à des productions plus tournées vers l’argent facile que le plaisir de jeu ? Pour beaucoup de joueurs, c’est effectivement la raison principale.

Celle-ci peut effectivement être vraie, mais pas nécessairement représentative de la réalité. Dans les faits, la taille du Play Store fait que de nombreux jeux pullulent, souvent mauvais, face à une poignée de productions de qualité.

C’est pourquoi Nintendo n’était pas très intéressé par la plateforme, jusqu’à récemment. Les temps changent, et Miitomo a prouvé au constructeur qu’il pouvait connaître le succès sur la plateforme. Pour l’avenir, et afin d’optimiser ses jeux, il pourrait même créer des accessoires pour celle-ci.

Lors de la dernière réunion investisseur de l’entreprise, Shinya Takahashi, responsable de la division business development de Nintendo, a ainsi déclaré : « les manettes physiques pour les applications mobiles sont disponibles sur le marché, et il est possible que nous en développions une nous-mêmes« .

Bien sûr, cette manette ne serait pas dédiée à Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée sorti aujourd’hui, mais plutôt sortie pour des titres en ayant besoin : « je pense que la manière de fonctionner de Nintendo est de regarder si les jeux d’actions sont vraiment impossibles à créer [sans manettes] et comment nous pouvons le rendre possible pour créer ce type de jeu« .

De quoi rassurer sur l’avenir du jeu vidéo sur Android, qui ne risque pas d’être tiré vers le bas par le surplus de mauvaise production si des acteurs aussi majeurs sont prêts à pousser le matériel nécessaire à la création d’expériences complètes sur ces plateformes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dark.saian

    Ils n’ont qu’à sortir leurs jeux sur consoles Android comme la nvidia shield TV.