La Nintendo NX serait disponible dès cet été !

Date de dernière mise à jour : le 12 janvier 2017 à 17 h 11 min

Décidément la Nintendo NX fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours. Après les quelques révélation du PDG de Nintendo au sujet de la prochaine console, un site américain révèle que la NX serait disponible dès cet été !

C’est le site Digitimes qui révèle cette information. Selon ses sources la prochaine console de Nintendo devrait être disponible à la vente dès l’été 2016. Evidemment le site en question n’a pas obtenu cette information auprès de Nintendo, la firme japonais ayant une culture du secret impressionnante. Digitimes s’est en fait rapproché des sous-traitant chinois du géant japonais.

Selon eux, la production de la prochaine console de Nintendo débuterait au premier trimestre 2016 pour une commercialisation courant juin. La firme nippone compterait écouler une première salve de 10 à 12 millions d’unités.

Nintendo voit les choses en grand pour sa prochaine console. Le PDG de la firme a d’ailleurs rappelé la semaine dernière à quel point la NX était importante pour l’avenir de l’entreprise. Elle sera le futur de Nintendo selon le PDG.

Par ailleurs, il n’a pas hésité à préciser que la console pourrait largement rivaliser avec la Playstation 4 et la Xbox One d’un point de vue technique mais qu’en terme d’expérience utilisateur elle allait offrir quelque chose de différent, jamais vu jusqu’à aujourd’hui.

Certaines rumeurs faisaient état d’une console à la fois de salon et portable. Aucune fuite à ce sujet n’a permis de confirmer ou non cette rumeur. Toujours est-il que la Nintendo NX est extrêmement attendue par les fans de la marque mais également par tous les passionnés de jeux vidéo. Nintendo a déjà réussi dans son histoire a réellement créé la surprise avec une philosophie de jeu qui lui est propre. L’attente va être longue.

Plus d’infos sur Nintendo :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • grofbd

    « … la firme Japonaise »… :p Il y a un « e » qui s’est perdu entre Kyoto et Phoneandroid ! :))

    • itachi

      C’est le gouvernement qui l’a intercepté en pensant que c’était le « e » de daesh ;-).

  • toto

    Ca fait longtemps que nintendo me décoit, et ce dans tous les domaines, je pourrais même pas trouver un seul point positif, de mon point de vue personnel.

    Chacun son opinion, mais moi la NX je l’attend attend qu’un pet après mangé un cassoulet !

  • Tony Fiant

    « Nintendo a déjà réussi dans son histoire a réellement créé la surprise avec une philosophie de jeu qui lui est propre »
    Heu, cela a toujours été le cas cette propreté, alors la surprise, bof.
    Et puis,le simple fait de voir le plombier moustachu me file des crises d’urticaire.
    En fait, Nintendo fait du réchauffé à chaque fois en nous le vendant comme une révolution.
    Tiens, cela me rappelle quelqu’un d’autre :)

    • gallean

      tu sais tous les constructeurs de consoles font du réchauffé avec leurs exclus (temporaire ou non), pour, lors de la gen précédente (ps360 wii) avoir eu les 3 plate formes, puis seulement deux pour celle ci, après avoir réussis à mettre patinum games de leur coté, je m’attendais a ce que la wii u décolle, eh bien non…
      Cela s’explique par pas mal de facteur, au niveau japonais notament, les ventes de consoles de salon ne sont plus aussi florissante qu’avant…le marché mobile gagnant du terrain (j’entends par mobile 3DS/new 3DS -quoi que pour cette dernière…- vita android…), le fait que plus rien ne soit fabriqué dans l’archipel, ne doit pas aider beaucoup non plus (cherche une console de ces 10-15 dernières années étant fabriquée au japon…)

  • 1messager

    Hâte de voir ça.

  • Samih Maës

    Ca se tape la honte chez Nintendo, au lieu de s’efforcer à « réveiller »
    la Wii U en sortant des bons jeux comme avant bah ils sortent une autre
    console en abandonnant la Wii U qui a bon potentiel mais trop
    sous-exploité !