Nintendo NX : la présentation officielle est « imminente »

Le mystère autour de la prochaine console de Nintendo reste entier. Alors que le constructeur a bien annoncé que celle-ci serait révélée cette année et sortirait en mars 2017, nous n’avons toujours rien eu autour de la fameuse Nintendo NX. L’annonce devrait être imminente, comme le révèle des sources proches du milieu au journaliste français William Audureau.

nintendo-nx

Gamepad Wii U, pour illustration

Le secteur du jeu vidéo connait lui aussi de nombreuses révolutions ces derniers mois. Microsoft tente la fusion complète avec l’univers PC et Windows 10 sur Xbox One, quand Sony tente de s’imposer comme le meilleur rapport qualité/prix pour la réalité virtuelle.

A côté de cela, Nintendo connaît une fin d’année désastreuse avec sa Wii U, qui n’a presque aucun titre en 2016. En parallèle, il a su créer une percée fulgurante sur le mobile, avec la sortie récente de Pokémon Go et la prochaine sortie de Super Mario Run sur iOS et Android.

Il n’abandonne pas pour autant les consoles de salon, et sa prochaine NX doit sortir en mars 2017. Elle n’a toutefois jamais été officiellement dévoilée, causant de nombreux doutes dans le coeur des fans. William Audureau, journaliste de confiance de la rédaction Pixel au Monde, cite des sources internes pour déclarer, suite aux rumeurs d’une annonce « dans la semaine » :

A noter que le prochain bilan investisseur du constructeur se fera le 26 octobre. Une présentation en bonne et due forme avant cela semble donc tout à fait logique. Il nous tarde en tout cas d’avoir le fin mot sur le présumé concept hybride entre salon et portable que préparerait Nintendo.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Anon-Yme

    Eh bien c’est génial pour nintendo si c’est vrai, avant noel

  • 1messager

    C’est là que t’es sûr que tout les supposé fuites des constructeurs sont des fake. Nintendo veut que rien fuite donc rien fuite. Les fabricants de smarphone font semblant de vouloir aucune fuite mais tout fuite toujours. Surtout 1-2 jours à l’avance par des fournisseurs de réseaux mobile sensé savoir cacher les fuites qui balacent la fiche technique complète sur leur sites. Là ça fait un bon moment qu’on entend parler de la prochaine console de nintendo et on a rien.