La Nintendo NX pourrait interagir avec les smartphones et les autre consoles

La firme japonaise semble avoir de la suite dans les idées pour sa prochaine console et la Nintendo NX n’en finit plus d’intriguer ! Aujourd’hui, un journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki, révèle que la prochaine machine de la marque nippone pourrait interagir aussi bien avec nos smartphones qu’avec les consoles concurrentes !

C’est le genre de rumeurs qui seraient improbables si l’on parlait de Sony ou Microsoft, mais qui prennent sens lorsque l’on parle de Nintendo. L’entreprise n’a jamais suivi ses concurrents dans la course à la puissance et a préféré aborder les joueurs d’une manière différente. Une recette qui a fait ses preuves avec la Wii, beaucoup moins avec la Wii U.

Après avoir annoncé l’arrivée de jeux Nintendo sur smartphone, la firme pourrait continuer son ouverture, en allant même sur le terrain de ses concurrents en donnant la possibilité à sa Nintendo NX d’interagir avec la PS4 et la Xbox One. Concernant nos mobiles, on peut s’attendre au minimum à une application « compagnon » pour smartphones.

Pour le reste, la connectivité avec des supports « concurrents » serait le meilleur moyen pour Nintendo de démocratiser sa future console, la transformant en accessoire de jeux multiplateforme que l’on pourrait utiliser « en plus » de nos supports de jeux actuels.

C’est une approche qui a souvent collé à la peau de la marque ses dernières années, les consoles Nintendo étant toujours considérées « à part », notamment par leur line-up caractéristique avec des héros que l’on ne retrouve sur aucune autre console. Si ce n’est pas demain que l’on jouera à Mario, Zelda ou encore Metroid sur PlayStation et Xbox, on a tout de même hâte de voir ce que nous réserve cette console unique et différente !

Seriez-vous intéressé par une console de jeu hybride capable d’interagir avec d’autres plateformes de jeu ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • itachi

    Non.

  • WinFBoy

    Peut-être une simple fonction Media Center comme on peut faire avec un PC ou simple smartphone android…

  • fredent

    Non merci, qu’il sortent plutôt une console avec une bonne manette + leurs licences « casual » habituelles et cela fera merveille comme d’hab