La Nintendo NX pourrait interagir avec les smartphones et les autre consoles

Maj. le 20 février 2018 à 22 h 02 min

La firme japonaise semble avoir de la suite dans les idées pour sa prochaine console et la Nintendo NX n’en finit plus d’intriguer ! Aujourd’hui, un journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki, révèle que la prochaine machine de la marque nippone pourrait interagir aussi bien avec nos smartphones qu’avec les consoles concurrentes !

nintendo nx smartphone console

C’est le genre de rumeurs qui seraient improbables si l’on parlait de Sony ou Microsoft, mais qui prennent sens lorsque l’on parle de Nintendo. L’entreprise n’a jamais suivi ses concurrents dans la course à la puissance et a préféré aborder les joueurs d’une manière différente. Une recette qui a fait ses preuves avec la Wii, beaucoup moins avec la Wii U.

Après avoir annoncé l’arrivée de jeux Nintendo sur smartphone, la firme pourrait continuer son ouverture, en allant même sur le terrain de ses concurrents en donnant la possibilité à sa Nintendo NX d’interagir avec la PS4 et la Xbox One. Concernant nos mobiles, on peut s’attendre au minimum à une application « compagnon » pour smartphones.

Pour le reste, la connectivité avec des supports « concurrents » serait le meilleur moyen pour Nintendo de démocratiser sa future console, la transformant en accessoire de jeux multiplateforme que l’on pourrait utiliser « en plus » de nos supports de jeux actuels.

C’est une approche qui a souvent collé à la peau de la marque ses dernières années, les consoles Nintendo étant toujours considérées « à part », notamment par leur line-up caractéristique avec des héros que l’on ne retrouve sur aucune autre console. Si ce n’est pas demain que l’on jouera à Mario, Zelda ou encore Metroid sur PlayStation et Xbox, on a tout de même hâte de voir ce que nous réserve cette console unique et différente !

Seriez-vous intéressé par une console de jeu hybride capable d’interagir avec d’autres plateformes de jeu ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…