Nintendo NX : un nouveau brevet dévoile une version portable

Date de dernière mise à jour : le 14 juillet 2016 à 11 h 39 min

Nintendo n’a toujours pas officiellement dévoilé sa NX, sa prochaine console de salon dont la rumeur voulait qu’elle soit une fusion entre salon et portable. Celle-ci a été démentie, mais une nouvelle console portable apparaît dans un nouveau brevet.

A bien des égards, le secteur high-tech possède divers secteurs qui sont tous plus ou moins liés. En ce qui nous concerne, les jeux vidéo sont des cousins très proches des mobiles et tablettes, tant les deux fusionnent au fil des années.

Nintendo l’a bien compris et explore tous les terrains, en prenant d’assaut le mobile récemment avec en date Pokémon Go qui vient de sortir sur Android. Ce qui ne l’empêche d’avoir toujours des pièces à jouer dans le secteur des consoles.

Nous connaissons déjà la date de sortie de la Nintendo NX, mais voilà qu’une autre console apparaît dans un nouveau brevet déposé fin juin. Pour rappel, la NX devait être la fusion entre salon et portable… Se pourrait-il qu’il s’agisse de son penchant portable ?

Rien n’est moins sûr, tant l’appareil semble être autonome. La 3DS a toutefois encore de beaux jours devant elle, notamment avec la sortie de la New 3DS, il serait donc étonnant qu’elle soit si vite remplacée.

Celle-ci disposerait d’un joystick, d’une croix directionnelle, et des habituels boutons de Nintendo. Sa particularité réside dans le fait d’intégrer un moteur de vibration à l’intérieur de son châssis, une première sur portable. Son écran serait tactile.

Difficile de savoir où celle-ci pourrait se placer,  à moins qu’il ne s’agisse seulement de travaux en cours au sein de la division recherche et développement de Nintendo. La grande emphase sur son écran tactile laisse en tout cas penser que le développeur pourrait rendre également compatibles ses productions mobiles comme Miitomo sur la plateforme, finissant de créer un écosystème convaincant pour la bête.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article