[MAJ] Nintendo NX : la fuite de sa manette n’était qu’un canular

MAJ 2 : Bravo à ceux qui ne pouvaient y croire, puisqu’il s’agissait en réalité d’une fausse manette intégralement créé par le membre Idriss2dev. Avec humour, il nous présente la création de ce fake plus vrai que nature en vidéo.

Le modèle noir est également confirmé comme étant un faux, recréé à partir de la première image. Chapeau bas pour la qualité de ces images, qui aura trompé journalistes comme utilisateurs. Reste que certains détails, notamment les joysticks positionnés sur l’écran, seront très certainement d’actualité sur le modèle final si l’on se fie au brevet déposé par Nintendo.

MAJ : il semble que la première fuite ait motivé un autre développeur à partager ce que sera la Nintendo NX, puisque celui-ci dévoile deux photo en haute résolution de la prochaine manette de la console du constructeur Japonais :

Celles-ci ne font que confirmer que celle présentée ci-dessous est bien réelle, et que la prochaine manette de Nintendo sera donc ovale et incorporera un écran sur l’intégralité de sa surface. Encore une fois, il ne s’agit là que d’un kit de développement et elle pourrait être amenée à évoluer.


Une fuite ayant beaucoup d’intérêt a fait son apparition sur la toile aujourd’hui, puisqu’elle dévoile en avant-première ce qui semble être la manette de la Nintendo NX, la future console du constructeur japonais qui pourrait tourner sous Android.

La Nintendo NX, prochaine console du constructeur japonais mythique du secteur du jeu vidéo, sera présentée dans le courant de l’année et nourrit bien des fantasmes. Il se raconte en effet que celle-ci sera un concept lui permettant d’être à la fois une console de salon et une portable, et qu’elle tournerait sous Android.

L’information avait été dévoilée par le journal Nikkei et réfutée par Nintendo, mais le journal a un tel passif avec la marque et ses prédictions, même démenties, se sont retrouvées bien souvent vraies, aussi il est impossible de vraiment réfuter cette affirmation.

Mais aujourd’hui, ce qui nous intéresse plus précisément est la manette de cette future console, présentée ci-dessus dans un concept créé à partir d’un brevet déposé par Nintendo en décembre 2015. Un périphérique qui incorpore les dernières technologies de Sharp, partenaire privilégié du géant japonais sur sa prochaine génération de matériel.

Et il semble que celle-ci soit bien réelle puisque Idriss2dev, un utilisateur de reddit, nous dévoile en avant-première une photo très convaincante de ce que serait sa version de développement pour ceux ayant accès en avance au matériel.

On remarque toutefois que contrairement au brevet, celle-ci ne possède pas de poignets afin de la tenir en main. Si tant est que cette fuite soit réelle, il est donc fort probable que ce modèle soit loin d’être représentatif de sa version finale.

Alors que Nintendo prend de plus en plus d’ampleur sur le monde du mobile, ayant sorti hier au Japon son application Miitomo qui sera bientôt disponible à travers le monde, la Nintendo NX veut pouvoir communiquer avec les smartphones et les tablettes. Espérons donc que cette ouverture d’esprit soit bénéfique au constructeur, qui n’a pas rencontré le succès escompté avec sa Wii U et doit se rattraper cette année.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • TrotiRider

    Pourquoi mettre les joys sur l’écran.. du coup on sait tous où commence et où fini vraiment l’écran. Entre les 2 joysticks, voilà c’est tout. Comme une console portable en fait avec moins de boutons et moins d’ergonomie.

    • Impega

      Apparemment non, toute la surface affiche quelque chose d’après la photo « volée ».

      • TrotiRider

        Oué mais quand t’as tes mains dessus tu cache une partie de l’écran c’est ca que je voulais dire.

      • Insomnia

        Ce qui prouve que c’est un fake, si la technologie permettait ce genre d’option nos smartphone l’aurait déjà intégré de plus avec les doigts on perdrait encore plus de visibilité donc je cris au fake…

    • Math Picpic

      peut être des gants seront vendus avec qui rendront nos doigts transparents..

    • Testhas Regis Moranes

      Sans compter l’autonomie perdu à afficher des éléments que tes mains cachent ….

  • Smoosies

    « Alors que Nintendo prend de plus en plus d’ampleur sur le monde du mobile, ayant sorti hier au Japon son application Miitomo »… Quelle ampleur, faut dire que l’application donne super envie et Supercell doit commencer à grincer des dents…

    • Raytreau

      1 million d’utilisateurs en 3 jours. C’est peut être pas Supercell mais c’est quand même assez impressionnant au vue de l’application proposée. Nul doute que pour la suite, ça ne peut être que prometteur.

      • Smoosies

        En même temps on parle de Nintendo, j’aimerais bien savoir combien de personne l’utilise encore 1 semaine après… Si c’est comme la Wii U et sa réputation de console de placard, pas sur que ce soit impressionnant

  • Supernaz

    « Alors que Nintendo prend de plus en plus d’ampleur sur le monde du mobile, ayant sorti hier au Japon son application Miitomo »
    =D you make my day!

  • Pesmerga

    Ce type de fuite où les photos sont toujours ratés …

  • Blayaux

    quel beau rétroviseur

    • Tony Fiant

      Oui, pour regarder la gloire passée…

  • Tony Fiant

    Ah, sacré Nintendo, ils devraient bosser avec le marketing de MS, aussi nuls l’un que l’autre à ceci près que MS continue de vendre…
    Bon, cela sent vraiment la fin de l’ère console pour cette marque, après le bide de la U, oui, on va me dire qu’on n’a pas compris le concept génial, qu’on en a une à la maison et c’est juste magnifique, qu’ils en ont vendu je ne sais combien de consoles, cela reste un bide.
    Nintendo a renoncé à lutter contre Sony et MS sur les consoles « sérieuses » et est donc maintenant coincé entre elles et les smarphones, la console portable ne se vend plus, tuée par ces derniers.
    En persistant sur l’originalité dans cette impasse, ils vont droit au mur.
    Il va ne leur rester qu’à faire comme feu Sega : développer des jeux, pas pour les autres consoles mais pour les smartphones

    • slayers84

      En mème temps sur ps4 et one, pas xenoblade chronicles x, pas de zelda comme le nouveau énorme a la fin de l’année avec un monde plus grand que skyrim et witcher 3 réunis et le remake de tp, j’ai jamais connu des donjons aussi impressionnant avec un superbe level design sur aucune autre console que les consoles nintendo et la manette est la plus innovante et confortable et pratique niveau gameplay grâce a l’écran que je n’ai jamais manipuler (j’ai connu toutes les consoles)
      Chaque console a ces avantages et exclusivités
      Développer que pour les smartphones, si ils font ça ils sont mort vu les faibles possibilités de développement, de profondeur de jeux et gameplay et de réalisation, rien que les jeux wii explosent n’importe quels jeux de smartphones
      Ils vont remonter la pente j’en doute pas car ils innovent par rapport a sega

  • azsd

    Elle ne tournera pas sous Android, ils l’ont démenti et surtout, Nintendo faire une console basée sur un autre système? Si ils le font, ça serait vraiment étonnant. Et pour la photo, ça ressemble à du fake: le stick droit me dérange un peu au niveau de la luminosité…

  • Jonathan Simon

    J’ai vu cette photo hier, et je prie pour que ce soit un smartphone type n-gage, car une manette comme sa, bof, les boutons tactiles, c’est ZÉRO !, bref on verra bien :/

  • Teddy

    « manette de Nintendo sera donc toute ronde » -> Ovale………

  • Nailek

    Ouais en gros c’est ce qu’aurait dû être le gamepad de la wii u
    Et pour les poignets j’imagine que ça peut facilement être ajouter comme accessoire qui s’y accroche.
    + ca rajoute un aspect cosmétique au pad

    Mais bon un écran aussi grand… j’attend de voir la résolution du machin