[MAJ] Nintendo NX : pas de Android pour la prochaine console Nintendo

Maj. le 5 avril 2018 à 20 h 10 min

MISE A JOUR DU 2/06/2015 : Tous les espoirs sont désormais envolés. Un porte-parole de Nintendo a fermement démenti au Wall Street Journal que la Nintendo NX tournerait sous Android. On ne peut être plus clair. Il faudra donc vraisemblablement se contenter des applis spécifiques prévues par la firme sur nos smartphones et tablettes. A moins que tout ça ne soit qu’une fausse piste de plus ?


Le géant Japonais Nintendo l’a indiqué à plusieurs reprises : il ne donnera pas d’informations au sujet de sa console NX cette année ! Pourtant, les premières fuites apparaissent déjà concernant cette mystérieuse console de Nintendo…

Console Nintendo NX

Cette fois-ci, c’est la rédaction de l’indice boursier Nikkeï référant de la bourse de Tokyo qui a indiqué une information d’importance dans son dernier éditorial à propos du rapprochement de Nintendo et DeNA. La future console, connue sous le nom de code NX, serait basée sur un système d’exploitation Android. Ce serait une première dans l’histoire de Nintendo si cette information s’avérait correcte. En effet, le fabricant Japonais de consoles de jeux à toujours développé ses propres logiciels et infrastructures.

L’utilisation d’un système d’exploitation libre serait un véritable signe d’ouverture et un virage à 180° de la part de Nintendo. Nous savons depuis un certain temps que le géant Japonais prépare l’arrivée de ses premiers jeux mobiles Nintendo . L’idée d’une console Nintendo NX fonctionnant sous Android n’apparaît donc pas totalement extravagante. Cette solution offrirait une meilleure compatibilité entre les jeux mobiles Nintendo et consoles et permettrait d’ouvrir cette Nintendo NX à de nombreux développeurs.

Cependant, le fait que la Nintendo NX puisse utiliser l’OS Android pour lui offrir plus de compatibilité ne signifie pas pour autant que Nintendo n’utilisera pas une multitudes d’éléments complémentaires développés en interne.

Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il conviendra d’attendre une communication officielle de Nintendo au sujet de sa nouvelle console. Concours de circonstances, Nintendo a annoncé hier le lancement de Mario & Sonic aux jeux olympiques de Rio 2016 et a également annoncé le lancement de New Dr Mario et Guru-Guru Chibi Robo.

Nintendo en a profité pour confirmer que sa NX serait une véritable console de jeu bénéficiant d’un concept hors du commun. Le japonais a également réaffirmé qu’il présentera officiellement sa nouvelle console l’année prochaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…