Nintendo NES Classic Mini : vidéo de présentation officielle de l’adorable console

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 16 min

Alors que Nintendo doit dévoiler sa future console de salon sous peu, il n’en a pas pour autant oublié son histoire. La NES originale revient, dans un format compact et adapté aux téléviseurs HD avec la NES Classic Mini. Aujourd’hui, Nintendo nous offre une vidéo de présentation officielle afin de découvrir toutes ses fonctionnalités avant sa sortie.

nes-classic-mini

Dans l’univers de la high-tech, rares sont les technologies qui perdurent malgré le passage du temps. Tout devient obsolète un jour ou l’autre, et il nous faut régulièrement changer d’appareils pour suivre la cadence. Il y a tout de même un secteur qui n’est pas touché par cela.

Et c’est bien sûr celui des jeux vidéo, puisque les meilleurs gameplay d’hier sont toujours les meilleurs gameplay d’aujourd’hui, qu’importe les graphismes. Au cours de l’été, Nintendo avait annoncé la sortie de la NES Classic Mini, une mini console rétro permettant de revivre les joies de la période NES.

Aujourd’hui, le constructeur japonais dévoile enfin avec un peu plus de précisions ce dont la console est capable, grâce à une nouvelle vidéo de présentation exhaustive chatouillant autant la fibre nostalgique que la curiosité des futurs acheteurs.

A cette occasion, nous pouvons enfin savoir avec précision les modes d’affichages que celle-ci gérera, à savoir un mode 4:3 classique, une émulation d’écran cathodique et un mode définition d’origine. Pas d’étirage en 16:9ème donc, ce qu’on appréciera.

Son interface est également brièvement présentée, et l’on peut voir qu’elle s’inspire énormément de la Virtual Console déjà présente sur Wii et Wii U. Le système offrira 4 sauvegardes par jeu, en prime des sauvegardes intégrées au titre auquel vous jouez bien sûr.

La Nintendo NES Classic Mini sortira le 12 novembre au prix de 60€, et inclura 30 jeux lors de sa sortie. Contrairement à un quelconque émulateur, elle ne permettra toutefois pas d’agrandir sa liste de jeux par la suite. Mais l’objet en lui-même est tout simplement adorable et donne envie de le posséder !

Réagissez à cet article !
  • Un émulateur à 60€ ? :D

  • Etic

    Une seule manettes… Pourtant y’a 30 ans ils en mettaient 2

  • slayers84

    Je ne vois pas l’intérêt avec les emulateurs qui permettent de jouer à tout et avec un rendu encore meilleure

    • joe2x

      manette+console

  • C’est pratique pour jouer sur la télé (rarement possible avec emulateur sans faire de votre tele l’ecrand e votre pc) et puis t’as la nes en physique (celle que tu avais malencontreusement vendu par le passé ^^)

  • Bulldozer

    Heureusement qu’il n’y a pas de 16/9e. A la Tv c’est irregardable le 4/3 en 16/9.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One X (Scorpio) : date de sortie, prix et fiche technique

Microsoft a enfin officiellement dévoilé la Xbox One X, auparavant appelée Project Scorpio, lors de l’E3 2017. Voici tout ce que vous devez savoir sur la prochaine console du géant américain, qui promet de la 4K native à 60 fps.

c933b262d282c5ba5416c70ab6668f6455555555