Nintendo Labo sur Switch : une vidéo montre comment transformer la console en guitare

Le Nintendo Labo pour Switch sortira le 27 avril 2018 en France et on commence progressivement à découvrir tout le potentiel des kits en carton proposés par le constructeur japonais. Dans une nouvelle vidéo, on apprend notamment à transformer sa console en guitare à élastiques grâce à l’atelier Toy-Con. Avec Labo, Nintendo parvient à réinventer complètement notre manière d’envisager et de profiter des jeux vidéo.

nintendo labo guitare

Jouer de la guitare avec sa Nintendo Switch, ce sera bientôt possible. Le constructeur japonais a publié une nouvelle vidéo présentant une autre manière d’utiliser Nintendo Labo avec la Switch et permettant de comprendre comment utiliser les kits en carton pour transformer la console en guitare à élastiques grâce à l’atelier Toy-Con.

Nintendo Labo sur Switch : comment transformer la console en guitare

La manipulation semble assez simple. Les kits Nintendo Labo contiennent le « hardware » et le software nécessaires, il suffit simplement de trouver six élastiques, qui ne sont pas fournis et qui servent de cordes. Le Joy-Con est également mis à contribution pour le haut du manche de la guitare. Après quelques paramétrages via le logiciel, vous pourrez alors jouer de la guitare avec votre Switch et Nintendo Labo.

Le concept ne peut pas plaire à toute le monde, mais il est indéniable que Nintendo apporte un vent de fraîcheur sur le marché des jeux vidéo avec le Nintendo Labo, qui n’usurpe pas son slogan Construire, Jouer, Découvrir. Le Japonais parvient à réinventer notre façon d’envisager et de consommer les jeux vidéo en mettant à profit notre créativité. Avec Labo sur Switch, Nintendo révolutionne encore le jeu vidéo, et on lui dit merci !

Nintendo Labo pour Switch, qui est déjà disponible en précommande, sortira le 27 avril 2018 en France. Deux kits sont proposés : le multi-kit d’une part et le kit Robot d’autre part. D’après Nintendo, ils « contiendront tout ce dont vous aurez besoin pour donner vie à vos Toy-Con, y compris les matériaux de construction et le logiciel Nintendo Switch adéquat« .

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !