Nintendo dévoile Fire Emblem Heroes, son nouveau jeu Android gratuit

Nintendo avait déjà enflammé l’année 2016 en lançant 3 jeux mobiles qui ont connu un très bon succès : Miitomo, Pokémon Go et Super Mario Run, ce dernier sortant sous Android sous peu. Hier soir, le développeur japonais a dévoilé son nouveau jeu mobile : Fire Emblem Heroes. Adapté de sa célèbre licence de jeu de rôle tactique, ce jeu sera totalement gratuit et sortira sur Android le 2 février.

Fire Emblem Heroes

Le marché du jeu vidéo est très particulier dans son rapport avec la plateforme smartphone. Beaucoup sont les éditeurs tiers à s’y engouffrer jusqu’au dégoût, tandis que les constructeurs regardent timidement la plateforme en tentant d’imaginer ce qu’ils pourraient en tirer pour leurs appareils.

En 2016, Nintendo a enfin décidé de tirer parti de la plateforme, après des années de refus malgré la pression de ses investisseurs. Miitomo, Pokémon Go et enfin Super Mario Run sont sortis, bien que ce dernier arrivera un peu plus tard sur Android.

Il avait également révélé que deux licences seraient utilisées par la suite : Animal Crossing, et Fire Emblem. Hier soir, nous avons enfin pu découvrir le fameux jeu Fire Emblem pour mobile, qui sera baptisé « Heroes » :

Considéré comme un « free to start » selon Nintendo, le jeu sera entièrement gratuit au téléchargement mais proposera des achats in-app. Il reprendra le gameplay tactical-RPG de la série canonique, en l’adaptant toutefois sur des cartes beaucoup plus petites sur mobile. Espérons que cela ne nuise pas à la qualité du gameplay, qui reprendra le système pierre-feuille-ciseau des précédents épisodes.

A l’égal de nombreux autres jeux mobiles japonais, Fire Emblem Heroes vous permettra d’invoquer, moyennant très certainement finance, les plus grands héros de la saga pour combattre avec vous. Lieu commun sur les jeux japonais comme Final Fantasy Brave Exvius, on attendait peut-être un peu mieux de la part de Nintendo.

Il faudra toutefois tester ça pour voir si le développeur japonais nous réserve des surprises. Il n’y aura pas longtemps à attendre : le jeu sortira dès le 2 février sur Android (et iOS) ! Il est d’ailleurs déjà possible de se préinscrire pour ne pas le rater !

Réagissez à cet article !
  • erou patapou

    « free to start », ça sent pas bon cette histoire…

  • Angelneo

    ouais donc c pas totalement gratuit hein… C’est un titre mensongé.

    Nintendo dévoile son premier jeu android FREE to PLAY ou un truc du genre mais pas gratuit ( surtout avec nintendo… )

  • slayers84

    si on avance, mais moins vite et n’oublions pas que c’est carrément du fire emblem, il ne faut pas le perdre de vue

    • Angelneo

      moins vite ça c’est sur. Sur la plupart des jeux, tu peux rien faire avant looooooooooooooooongtemps ^^

  • Tenshi

    Free 2 lose avec des persos pourris. Donc system de 1 ou 2 invoques gratuites au début. Faudra taper du 5 * sinon reroll… etant sur ffbe jai pas le temps de refaire un jeu comme cela c est long!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cdf613d01dc03ceef22f6e5e2da70be6======