Nintendo dévoile la New 2DS XL, 150 dollars pour une 3DS sans 3D

Non, la Nintendo Switch ne remplacera pas la 3DS. C’est en tout cas le message qu’a envoyé Nintendo, ce matin, en présentant sa New 2DS XL. A l’image de son aînée, cette nouvelle variation de la 3DS éclipse la fonction 3D mais accueille cette fois-ci deux nouvelles fonctionnalités majeures : un second stick et une puce NFC.

nintendo annonce new 2ds xl

S’il est courant chez Nintendo et d’autres constructeurs de proposer régulièrement des versions améliorées de leurs consoles, il est assez rare que les nouvelles moutures proposées disposent de moins de fonctions que leurs aînées. La 2DS, sortie en 2013, avait pourtant surpris tout le monde, en se débarrassant d’une fonction jusqu’à lors très mise en avant par son créateur.

Clairement un désaveu de la part du constructeur, la console faisait fi de la 3D, une fonction finalement assez peu utilisée par les joueurs. Moins chère mais plus solide (car à destination des plus jeunes), la 2DS n’était pas des plus élégantes en comparaison avec les autres consoles de Nintendo.

Sa nouvelle version, cependant, pourrait bien rattraper ce défaut et se présenter comme une déclinaison ultime. Alors que Zelda et la Nintendo Switch s’écoulent par millions, la 3DS n’a pas encore dit son dernier mot.

New 2DS XL : un design plus classe et de nouvelles fonctionnalités

En effet, la New 2DS XL se présente comme une fusion des meilleures déclinaisons de la 3DS. Fini l’aspect « brique », la console peut de nouveau se fermer en deux afin de mieux se glisser dans la poche. Extra large, elle dispose d’écrans plus grands, pour un meilleur confort de jeu.

Tout comme la New 3DS, elle embarque un processeur plus puissant : un composant qui fait clairement la différence dans des jeux gourmands en ressources tels que Super Smash Bros et Hyrule Warriors Legends. A noter qu’elle peut également scanner des amiibo grâce à sa puce NFC.

Plus important, la 2DS dispose d’un second stick ! Pour des raisons mystérieuses, la 3DS d’origine était dépourvue de second stick, et cette absence se faisait cruellement sentir dans certains jeux d’aventure où la caméra jouait un rôle important.

Confirmant la volonté de Nintendo de ne pas enterrer la 3DS, la New 2DS XL devrait sortir le 28 juillet prochain. Aucun prix n’a été communiqué dans la bande-annonce française, mais le trailer américain indique qu’elle devrait être vendue aux alentours de 150 dollars (environ 138 euros).

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    La crois et le stick directionnel sur le même côté ?

  • kakashi4ever

    A ben voila, je l’attendais la 2ds en mode clapet

  • Will

    Ils auraient du la sortir plus tôt vu que presque personne utilise la 3D sinon bien vu l’écran rabatable

  • Alex

    Une revolution, lol, manque plus qu’a sortir la meme avec un seul ecran, la ”Demi Nintendo 3DS sans la 3D” et ils auront une console vendable. (et achetable). Meme leurs derniers pokemon sont pas compatible 3D, qu’elle honte …

    • PNM

      Une révolution? Carrément! Parce que c’est bien connue, pour aller au delà de la 3D, pour pousser l’innovation à son maximum, Nintendo invente…. la 2D ! lol
      Donc en gros, les gens vont acheter une console soit-disant nouvelle, mais en fait, c’est une Nintendo DS d’il y a 8 ans.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Microsoft veut faire de la Xbox One X la console de référence sur le segment des jeux multiplateformes. La firme de Redmond entend bien proposer les meilleures versions et elle l’a clairement fait savoir par le biais de son chef Xbox, Phil Spencer, qui a déclaré que tout est mis en oeuvre pour que ce soit le cas.

Nintendo Switch : un pack Super Mario Odyssey disponible dès sa sortie

Nintendo a annoncé hier soir qu’un bundle collector Nintendo Switch + Super Mario Odyssey, sera disponible sur le marché à compter du 27 octobre prochain. Celui-ci comprendra la fameuse console hybride, le jeu Super Mario Odyssey en format dématérialisé et des Joy-Con de couleur rouge particulièrement séduisants. Son prix devrait avoisiner les 320€ dans nos contrées.

48debff2dd7eb069ece51396ec5091abWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW