Nintendo 64 Classic Edition : les images d’un prototype de N64 portable en fuite !

En attendant la Nintendo 64 Classic Edition officielle, les images d’un prototype de Nintendo 64 portable viennent d’être dévoilées par l’accessoiriste Hyperkin spécialisé dans la fabrication de consoles rétro. Basé sur une manette Nintendo 64 modifiée, ce prototype fonctionnel est très aguichant et risque fort de faire chavirer le cœur de nombreux fans. 

nintendo 64 classic edition hyperkin N64 portable

Depuis la fin de l’année 2016, Nintendo a trouvé le bon filon : capitaliser sur la nostalgie des joueurs vétérans en proposant des rééditions miniatures des bonnes vieilles consoles d’antan. La NES Classic Edition s’arrache à prix d’or sur les sites de e-commerce, et la SNES Classic Edition est l’une des consoles les plus vendues de 2017. En proposant aux utilisateurs de rejouer aux jeux d’autrefois dans des conditions authentiques, ces appareils évitent les critiques adressées aux jeux vidéo modernes.

Compte tenu de ce succès commercial, il est très peu probable que Nintendo s’arrête en si bon chemin. Après la NES et la SNES, la prochaine console à faire l’objet d’une réédition sera sans aucun doute la Nintendo 64 de 1996. La rumeur court d’ailleurs que la Nintendo 64 Classic Edition est déjà en préparation. Cependant, on ignore totalement à quelle date cet appareil sera commercialisé. En attendant une annonce officielle, les images d’un prototype de Nintendo 64 portable viennent de fuiter sur la toile.

Nintendo 64 Classic Edition : une N64 portable constituée d’une manette, d’un écran et d’un lecteur de cartouches

Ces images ne proviennent pas de Nintendo, mais de l’accessoiriste Hyperkin qui fabrique également des consoles rétro miniatures. Il ne s’agit pas donc pas d’un produit officiel, mais la machine reste très excitante  pour les fans de Nintendo. L’image dévoilée sur la page Facebook d’un employé présente une manette N64 à laquelle un écran a été intégré, ainsi qu’un lecteur de cartouches. L’appareil semble fonctionnel, et permettrait donc de jouer à la Nintendo 64 n’importe où.

Cette console reste l’une des plus adulées de tous les temps, avec de grands classiques comme Goldeneye, Zelda Ocarina of Time et Majora’s Mask, F-Zero X ou encore Super Mario 64. De fait, un tel produit a de fortes chances de connaître un succès phénoménal. Il est déjà possible de jouer à la Nintendo 64 sur smartphone grâce aux émulateurs, mais rien ne peut égaler les sensations procurées par la bonne vieille manette de la N64.

Il est probable qu’Hyperkin commercialise prochainement ce produit, mais on ignore quand. Précisons d’ailleurs qu’Hyperkin vient de lancer une procédure judiciaire à l’encontre de Ramon Navos-Moral, le Community Manager qui a dévoilé ce prototype sur Facebook. L’employé est accusé d’avoir diffusé des images destinées au service interne de recherche et de développement. Seriez-vous tentés par cette Nintendo 64 portable ?

nintendo 64 portable hyperkin 1
nintendo 64 portable hyperkin 2

Réagissez à cet article !
  • Juniper

    franchement j’en veux contrairement à la futur 64 mini officielle
    le mec qui a fait fuité l’a fait pour faire réagir ses boss pour que le projet sorte, car il n’est que 38e sur la liste des projets … donc si ça sort pas bientôt, ça veut dire que le mec a été viré …

    • Bastien Lepine

      Il a été viré je pense puisqu’ils ont porté plainte contre lui.

  • etic

    Une mini n64 c’est plaisant

  • Schmurtz

    Ca sent plutôt le gros fake basé sur un raspberry et une manette totalement cheap

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : mise à jour 3.5, voici la liste des nouveautés

Fortnite Battle Royale passe à la version 3.5 ! Une nouvelle mise à jour du jeu vidéo phénomène a débarqué ce jeudi 19 avril aux alentours de 10H du matin. Sur son compte Twitter, Epic Games a pris les devants en…