Nintendo : 2 à 3 nouveaux jeux mobiles tous les ans pour conquérir le Play Store

Ces derniers mois, peu de choses ont autant agité la sphère des jeux mobiles que l’arrivée du constructeur japonais historique Nintendo sur les magasins d’applications mobiles. L’entreprise a dévoilé qu’ils n’étaient qu’au début de leur plan de conquête, avançant qu’ils prévoyaient de sortir 2 à 3 nouveaux jeux mobiles tous les ans désormais.

Nintendo jeux mobiles

Le début d’année est toujours l’occasion pour les nombreuses entreprises de la high-tech de faire leurs comptes et clore le dernier trimestre de l’année précédente. Chez Nintendo, ce début d’année est particulièrement important puisqu’il marque une transition.

La transition de la Wii U, console qui n’a pas rencontré un grand succès, à la Nintendo Switch, sa nouvelle console hybride qui sortira le 3 mars. Celle-ci aura la lourde tâche de relancer les finances de l’entreprise, mais sera bien accompagnée pour cela.

Des nouveaux jeux Nintendo sur mobile à la pelle

En effet, 2016 a aussi marqué les premiers pas de Nintendo sur le mobile. Pokémon Go a été salvateur pour les bénéfices de l’entreprise sur l’année. Aussi, il n’est pas étonnant que l’entreprise ait annoncé que désormais, 2 à 3 nouveaux jeux mobiles sortiraient tous les ans sur le Play Store et l’App Store.

Toutefois, celui-ci devra probablement faire plus attention aux modèles économiques qu’il pratiquera à l’avenir : Super Mario Run, qui sortira sur Android en mars, n’a réussi à pousser à l’achat que 5% des 78 millions de joueurs l’ayant téléchargé pour le moment.

Diffusée en version de démo déblocable intégralement pour 10€, elle aura très certainement déçu certains joueurs qui ne s’attendaient pas à de tels tarifs. Une démarche plus explicite sur ses prix auraient également pu aider.

Qu’à cela ne tienne, son prochain jeu, Fire Emblem Heroes, sera cette fois-ci véritablement free-to-play et s’inspirera du modèle économique classique des jeux mobiles japonais. Les premiers tests parlent d’un jeu étonnamment riche malgré cela : espérons que Nintendo continue donc dans cette direction à l’avenir.

Réagissez à cet article !
  • Harry

    Les pigeons qui ont payé 10 euros pour un jeu qui dure 1 soirée ?
    Mon pote de classe était au bout de sa vie quand il a fini le jeu en quelques heures x)

    • diordnAi

      Surtout pour un Flappy Bird-like tu vois l’immersion mdr

      • Harry

        Tellement ça

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
defed4e193d8a4bf29f0b638cc88a536BBBB