Nicolas Sarkozy veut lutter contre les sites de « screaming », le lapsus qui tue !

Il l’annonçait hier et c’est dans ses projets. Nicolas Sarkozy fera tout pour lutter contre les sites de « screaming ». Et il a raison, le « screaming » illégal, c’est mal, ça tue l’industrie du cinéma. Tel est le nouveau laspsus du président des républicains.

Le président des républicains, Nicolas Sarkozy qui ne connaît pas Le Bon Coin semble également avoir du mal avec les sites de streaming illégal qui ruinent l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel ou plutôt de « screaming » comme il le disait lui même hier, à l’occasion de la journée de travail des Républicains consacrée à la culture et communication. Un joli lapsus qui a fait rire la toile entière.

Comme vous pouvez vous en douter, la question du « screaming » ou plutôt du streaming illégal a été abordée dans le cadre d’un long discours remettant en question le rapport Pierre Lescure à qui l’ex Président de la République reproche d’avoir « démoli l’efficacité d’Hadopi sans oser affronter les artistes ». Car oui, Nicolas Sarkozy est contre la culture du tout gratuit et déclarait d’ailleurs :

« Je crois au droit d’auteur, je n’aime pas la culture du tout gratuit (…) le tout gratuit est exactement aussi désastreux que d’expliquer à nos enfants qu’on peut tout avoir sans effort (…) le gratuit c’est la culture du refus de l’effort. »

Dans son rapport datant de 2013, Pierre Lescure se déclarait contre la peine de suspension préconisée par la Hadopi visant à priver l’internaute téléchargeant illégalement des œuvres audiovisuelles de son accès à internet pendant une durée pouvant aller jusqu’à un an. Peine qui fut finalement abrogée il y a trois ans.

De son côté, Nicolas Sarkozy préconise le maintient d’Hadopi mais souhaite également que de vraies sanctions soient adoptées vis à vis du streaming illégal.

« Je ne vois pas pourquoi on accepterait les sites de screaming illégal qui vivent sur les œuvres des auteurs, qui pillent, qui ne payent pas ce qu’ils vendent, mais qui se font payer avec ce qu’ils vendent. »

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • luc cerceuil

    des sites de screaming il y en a plein sur le site leboncoin

  • Olivier Demeulemeester

    Non, mais il a pas tord. J’arrive plus à dormir à cause des sites de Screamming. il m’arrive même d’avoir peur d’ouvrir chrome. :D :D :D :D :p :p

  • Charles

    La preuve que ces politiciens sont totalement déconnectés des réalités des populations….. ils disent des choses qui ne connaissent meme pas, juste pour mentir qu’ils sont avec nous

  • wanabo

    En même temps il ne connait pas leboncoin….c’est peine perdu !

  • gazouille

    Une belle bande de baltringues!

  • prog-amateur

    Bein Sport -> Nasser Al Khelaïfi -> Nicolas Sarkozy -> « les sites de screaming, c’est po bien ».

  • itachi

  • go

    vous n’avez rien à faire en ce moment sur ce site?

  • Clever

    Son cerveau est périmé, il lui manque une grosse mise à jour.

  • toto

    il va faire quoi ? prendre le karcher ? faudrait déjà qu’il sache où il est, car on attend toujours.

  • fransou

    eh bien j’ai retrouvé le « T » de streaming quand Sarkozy préconise le maintienT de l’hodapi ! rien ne se perd ….

  • Joke.exe

    Mais évidemment il était là depuis le début, pourquoi on n’y avait pas pensé avant c’est le « screaming » (streaming) la cause de la hausse du chômage en France et tous les problèmes des français.

  • Thenv

    Question: on interdit les éditeurs d’articles scientifiques, qui n’en branlent pas une et vendent le travail des scientifiques, financé par l’Etat à prix d’or (30$ l’article de 15p), mettant dans la merde nos universités, tout en étant parfaitement légal ou Sci-Hub qui a l’accord de 99$ des Scientifiques pour diffusé gratuitement leurs articles, mais qui est illégal?

    Car bon, les sites de « screaming », ça pompe pas l’Etat … Et c’est pas vraiment les séries françaises qui sont téléchargés je pense :)