Du NFC dans les prochains smartphones Xperia de Sony Ericsson

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 21 min

xperia_logo


Inaugurée, du côté d’Android, par le Nexus S, la technologie NFC permet d’utiliser son smartphone Android comme moyen de paiement grâce à un système de transfert de données dit sans contact. Couramment utilisé au Japon, un peu moins en Europe, il tend tout de même à se répandre, notamment chez nous et est déjà utilisé dans plusieurs villes de France dont Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Du côté des constructeurs de terminaux Android, tandis que certains modèles du Samsung Galaxy S2 – malheureusement pas ceux distribués en France – sont équipés de la technologie NFC, HTC devrait pour sa part proposer ses premiers terminaux NFC au troisième trimestre 2011. Quand à Sony Ericsson, bien qu’aucune date n’ait encor été annoncée, il vient de confirmer la présence e cette technologie dans certains des prochains smartphones Xperia.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Après avoir remonté la pente en 2016 grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge avant de subir les déboires du Galaxy Note 7, Samsung travaille actuellement sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Voici tout ce que nous savons à son sujet : date de sortie, prix et fiche technique.

Donald Trump avait créé la polémique lorsque les médias ont découvert qu’il utilisait un Galaxy S3. Ses conseillers estimaient que le smartphone, trop vieux, était une menace pour la sécurité nationale. Trump remplace son fidèle compagnon par un iPhone pour plus de sécurité.

596f42321a556511c4d4c89d40b72f35@@@@@