Du NFC dans les prochains smartphones Xperia de Sony Ericsson

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 21 min

xperia_logo


Inaugurée, du côté d’Android, par le Nexus S, la technologie NFC permet d’utiliser son smartphone Android comme moyen de paiement grâce à un système de transfert de données dit sans contact. Couramment utilisé au Japon, un peu moins en Europe, il tend tout de même à se répandre, notamment chez nous et est déjà utilisé dans plusieurs villes de France dont Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Du côté des constructeurs de terminaux Android, tandis que certains modèles du Samsung Galaxy S2 – malheureusement pas ceux distribués en France – sont équipés de la technologie NFC, HTC devrait pour sa part proposer ses premiers terminaux NFC au troisième trimestre 2011. Quand à Sony Ericsson, bien qu’aucune date n’ait encor été annoncée, il vient de confirmer la présence e cette technologie dans certains des prochains smartphones Xperia.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

f32df67ec998bbca4aa3215eff62f38b@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@