Du NFC dans les prochains smartphones Xperia de Sony Ericsson

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 21 min

xperia_logo


Inaugurée, du côté d’Android, par le Nexus S, la technologie NFC permet d’utiliser son smartphone Android comme moyen de paiement grâce à un système de transfert de données dit sans contact. Couramment utilisé au Japon, un peu moins en Europe, il tend tout de même à se répandre, notamment chez nous et est déjà utilisé dans plusieurs villes de France dont Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Du côté des constructeurs de terminaux Android, tandis que certains modèles du Samsung Galaxy S2 – malheureusement pas ceux distribués en France – sont équipés de la technologie NFC, HTC devrait pour sa part proposer ses premiers terminaux NFC au troisième trimestre 2011. Quand à Sony Ericsson, bien qu’aucune date n’ait encor été annoncée, il vient de confirmer la présence e cette technologie dans certains des prochains smartphones Xperia.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

e2e45a689a80a98254af37acf3a4eec9((((((((((((((((((((((