Nexus TV : à la fois TV connectée, box et console de jeux ?

Maj. le 20 décembre 2017 à 21 h 51 min

D’après les dernières affirmations d’une source anonyme travaillant chez Google, la firme travaillerait actuellement sur une toute nouvelle box TV multimédia sous Android du nom de Nexus TV. En plus de proposer des services de VOD et de streaming comme YouTube, Netflix et Hulu Plus, ce nouveau dispositif serait également axé sur les jeux vidéo, via le Play Store, et proposerait même un système semblable au Kinect composé d’une caméra vidéo et d’un contrôleur de mouvements.

Pour accompagner cette box, la firme aurait prévu une télécommande tactile, permettant ainsi une navigation sur l’écran de votre téléviseur aussi intuitive que sur un smartphone ou une tablette. Quoi de mieux pour un appareil fonctionnant sous Android. D’autant plus que les utilisateurs auraient le choix entre la télécommande ou une application mobile dédiée.

nexus tv google

Google pourrait dévoiler une Nexus TV au CES 2014

Ce qui fera vraiment la différence avec cette Google Nexus TV, c’est bien sûr l’importance que devraient y prendre les jeux vidéo, la plupart des box proposant déjà des services de VOD.  Le dispositif devrait également intégrer nativement le Chromecast, actuellement commercialisé sous forme de dongle HDMI et qui a d’ailleurs atteint des chiffres de ventes impressionnants, le dernier week end de novembre, à l’occasion du Black Friday.

Avec cette Nexus TV, Google chercherait, par ailleurs, à s’imposer un peu plus sur le marché de la télévision sur lequel il n’est pas encore parvenu à atteindre la domination qu’on lui connait sur les secteurs du web et du mobile. Il faut dire qu’un tel système tout en un conserve pour l’instant un caractère inédit qui lui laisse d’avance toute les chances de fonctionner.

Reste juste à espérer que cette nouvelle box puisse également fonctionner hors-USA, la plupart des services de VOD intégrés étant, malheureusement américains. Ceci dit, l’arrivée prochaine de Netflix dans nos contrées, évoquées depuis quelques jours, pourrait grandement y contribuer.

Reste plus qu’à attendre l’annonce officielle qui pourrait intervenir lors du CES 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !