Les Nexus sont désormais protégés contre le SPAM vocal

Google propose dès aujourd’hui une importante mise à jour de l’application Téléphone des Nexus et des smartphones Android One intégrant une protection contre le spam vocal. Un outil très utile qui va permettre de lutter contre les arnaques téléphoniques.

android spam vocal

A l’issue de cette mise à jour qui concerne seulement les Nexus et les smartphones Android One, à chaque fois que vous recevrez un appel pouvant potentiellement être considéré comme un spam vocal, l’écran vous indiquant l’arrivée d’un appel entrant sera en rouge et non plus en bleu et une mention vous indiquant que l’appel est suspecté d’être un spam s’affichera.

Vous retrouverez également une option dans le journal des appels permettant de signaler un numéro en tant que spam et de le bloquer au cas où l’application ne serait pas parvenue à le détecter d’elle même. Notez que pour pouvoir utiliser la protection anti-spam, il suffit que la fonction « Identification de l’appelant » soit activée et que vous pouvez désactiver cette protection à tout moment.

Une très bonne initiative de la part de Google car même s’il est vrai que de nombreuses applications proposées dans le Play Store permettent déjà de lutter contre le spam, c’est toujours mieux de disposer de l’option en natif directement sur son smartphone Android. Avec cette nouvelle option, encore une fois, les Nexus prennent l’avantage sur les modèles constructeurs.

Au fil des dernières années, le spam vocal est devenu un véritable fléau. A l’automne dernier, la police nationale donnait ses recommandations face à la recrudescence des arnaques téléphoniques. En règle générale, n’essayez pas de rappeler lorsque vous recevez un appel en absence d’un numéro que vous ne connaissez pas, si c’est important, ils rappelleront et n’oubliez pas qu’il est très facile de bloquer un numéro indésirable sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !