Les Nexus sont désormais protégés contre le SPAM vocal

Google propose dès aujourd’hui une importante mise à jour de l’application Téléphone des Nexus et des smartphones Android One intégrant une protection contre le spam vocal. Un outil très utile qui va permettre de lutter contre les arnaques téléphoniques.

A l’issue de cette mise à jour qui concerne seulement les Nexus et les smartphones Android One, à chaque fois que vous recevrez un appel pouvant potentiellement être considéré comme un spam vocal, l’écran vous indiquant l’arrivée d’un appel entrant sera en rouge et non plus en bleu et une mention vous indiquant que l’appel est suspecté d’être un spam s’affichera.

Vous retrouverez également une option dans le journal des appels permettant de signaler un numéro en tant que spam et de le bloquer au cas où l’application ne serait pas parvenue à le détecter d’elle même. Notez que pour pouvoir utiliser la protection anti-spam, il suffit que la fonction « Identification de l’appelant » soit activée et que vous pouvez désactiver cette protection à tout moment.

Une très bonne initiative de la part de Google car même s’il est vrai que de nombreuses applications proposées dans le Play Store permettent déjà de lutter contre le spam, c’est toujours mieux de disposer de l’option en natif directement sur son smartphone Android. Avec cette nouvelle option, encore une fois, les Nexus prennent l’avantage sur les modèles constructeurs.

Au fil des dernières années, le spam vocal est devenu un véritable fléau. A l’automne dernier, la police nationale donnait ses recommandations face à la recrudescence des arnaques téléphoniques. En règle générale, n’essayez pas de rappeler lorsque vous recevez un appel en absence d’un numéro que vous ne connaissez pas, si c’est important, ils rappelleront et n’oubliez pas qu’il est très facile de bloquer un numéro indésirable sur Android.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Francois Onestdaccorien Brille

    Content d’avoir acheté un Nexus (le 6P) il y’a trois jours quand je lis ça…

    Hors-sujet, personne a eu des problèmes de pliages avec ?

    • Max59

      Et moi content d’avoir prit un 5x la semaine dernière

      • Francois Onestdaccorien Brille

        Bah a vrai dire j’ai pas mal hésité, je dois recevoir le miens aujourd’hui et venant d’un Xperia Z3 j’ai peur du changement de taille ^^

        • Leroymerlin1

          C’est plutôt l’autonomie qui va te changer… le Z3 est vraiment une référence dans le domaine, le 6P est bon mais pas au niveau du Z3.

          Je suis passer d’un Z3 a un N6 et je voit bien la différence, par contre maintenant je ne reviendrais pas en dessous de 6 pouces ^^

          • Francois Onestdaccorien Brille

            Le Z3 était une référence, avant la réparation que Sony a fait (problème de prise jack)…
            Ils ont même changé l’écran et je sais pas ce qu’ils ont fait a la batterie, mais même après 847238 flash de FTF full stock (et d’essaie de tonnes de custom rom), rien ne changeait.
            Enfin je suis habitué ^^
            En plus j’ai pu tester un S6 gratuitement pendant un mois, donc niveau autonomie je pense que ça pourra être que mieux (et puis le 6P et le S6 ont tous les deux la recharge rapide, contrairement au Z3; c’est pas négligeable)

        • Max59

          Pour moi ça va, je viens aussi d’un Z3 et le 5x est exactement de la même taille, après c’est une question d’habitude :)

  • Charles

    Les nexus n’ont jamais pris d’avance sur les constructeurs….ce que vous citez actu existe déjà chez certains constructeurs

  • sachouba

    C’est bien, Google n’a plus que plusieurs mois de retard sur les constructeurs. Ils copient plus rapidement qu’avant !

    • slayers84

      En dehors de lui seul le s7 avait cette protection donc on ne peut pas vraiment parler de retard