Nexus Sailfish : un nouveau rendu suggère un design inspiré de l’iPhone

Les nouveaux Nexus n’arriveront visiblement pas tout de suite mais les fuites continuent de nous distiller au compte goutte les dernières indiscrétions relatives aux deux prochains Google Phone. Aujourd’hui, voilà que le site Techconfigurations nous propose un nouveau rendu du Nexus Sailfish qui, à première vue, pourrait proposer un design assez proche de celui de l’iPhone.

Tout comme l’an dernier, Google devrait proposer deux téléphones. Le Marlin qui devrait reprendre en partie le design du HTC 10 mais dans un format de 5,5 pouces et le Sailfish attendu dans un châssis de 5 pouces. Et c’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui. Après avoir proposé il y a quelques semaines un premier rendu de la bête, Techconfigurations réitère aujourd’hui avec un nouveau rendu vidéo censé représenter son design final.

Un modèle dont le design resterait finalement assez proche de celui du HTC One A9, lui même inspiré de l’iPhone 6, si ce n’est que le lecteur d’empreintes digitales serait situé au dos et non pas sur l’avant. Les coins resteraient, quant à eux, très arrondis, tous comme les tranches. Il faut dire que, plus on avance dans le temps, plus les smartphones finissent par se ressembler.

Rappelons que ce Nexus Sailfish qui viendrait prendre la relève du Nexus 5X est attendu avec un écran de définition Full HD 1080p, un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels et une batterie de 2770 mAh. Un bon compromis même si la capacité de la batterie peut sembler un peu légère.

Les HTC Nexus Marlin et Sailfish dont la date de sortie semble avoir été repoussée à fin octobre mettront en avant Android Nougat qui d’ici là ne sera plus proposé en version 7.0 mais en version 7.1.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mdr

    Pour vous les téléphones ressemblent toujours soit à un iPhone soit à un Samsung…

    • psgced

      Ba c’est le lot de tout ce qui est mainstream ;) maintenant perso qu’il y ressemble ou pas je le trouve pas mal même si le ratio écran/taille se le justement malheureusement trop inspiré de l’iPhone ^^

  • LoupBlanc

    Perso je trouve que c’est le design qui attire le plus, copier quelqu’un pour un choix, c’est bien en cp, copiteur !!! Lol
    ( Ce n’est que mon avis )

  • Jonathan Véricain

    Ce qui me fait marrer c’est quand on parle d’une date de sortie repoussée alors qu’elle n’a jamais été annoncée.
    Et le coup de a9 inspiré de l’iPhone…. Pendant qu’htc vendait son M7. Bref, certains ont découvert les smartphones en septembre 2014…

    • Shem68

      Ouais non, je suis désolé mais la ressemble i6 / one M7 est franchement limite, hein… Le positionnement des bandes plastiques pour les antennes est à peu près tout ce qu’ils ont de commun. Les deux appareils ont l’APN et le flash a des endroits différents, intégrés de manière différente, le One M7 est bombé alors que l’i6 est plat, et l’un est en alu brossé, l’autre pas. Et ne parlons même pas des faces avant, qui sont à des kilomètres l’une de l’autre. Ils ont un air de ressemblance induit par les antennes, mais ça ne va pas plus loin.

      L’A9 et l’i6 en revanche se ressemblent (vraiment) beaucoup. A tel point que l’A9 ressemble plus à un i6 qu’à un One M7…

      Je trouve cette image assez parlante pour illustrer les dissimilarités des deux appareils :

      • nono

        mdrrrr cherche pas d excuse et puis y a pas de honte il on copier un tres jolie model

        • Shem68

          Je ne vois pas l’intérêt de chercher des excuses à quiconque. Je donne mon avis, tu es libre d’en avoir un différent.

  • trollinlove

    lol,tient y a même une rumeur qui parle d’une edition limité STEVE JOBS !!!!

    • SYJ-XKARAT

      Les apple addicts ou êtes vous hein.!?

  • Nik

    Ça ressemble à un xperia z2…

  • SYJ-XKARAT

    Toujours y’a un plagiat de la pomme de merde putain.
    Sérieux quoi, Apple en a plagiée des tonnes notamment technologiquement quand on s’intéresse de très près..

  • SciK

    Je ne vois pas en quoi ce nouveau Nexus ressemble plus à l’iPhone que le Nexus 5X?
    (Dans les deux sens dans lesquels on peut interpréter la phrase: ressemblance du nouveau avec le 5X, et ressemblance du 5X avec l’iPhone.)

    • nono

      et surtout l iphone qui a pompe le htc m7 mais bon pas grave

  • z0rick

    Il est bien loin le temps du Nexus 5 ♥

  • Stef80

    Ben non, il n’y a pas les bordures de 3 cm…

  • Insomnia

    Y a que moi qui le trouve moche ??? Les angles sont vraiment trop pour moi lol