Nexus Sailfish : un nouveau rendu suggère un design inspiré de l’iPhone

Les nouveaux Nexus n’arriveront visiblement pas tout de suite mais les fuites continuent de nous distiller au compte goutte les dernières indiscrétions relatives aux deux prochains Google Phone. Aujourd’hui, voilà que le site Techconfigurations nous propose un nouveau rendu du Nexus Sailfish qui, à première vue, pourrait proposer un design assez proche de celui de l’iPhone.

nexus sailfish

Tout comme l’an dernier, Google devrait proposer deux téléphones. Le Marlin qui devrait reprendre en partie le design du HTC 10 mais dans un format de 5,5 pouces et le Sailfish attendu dans un châssis de 5 pouces. Et c’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui. Après avoir proposé il y a quelques semaines un premier rendu de la bête, Techconfigurations réitère aujourd’hui avec un nouveau rendu vidéo censé représenter son design final.

Un modèle dont le design resterait finalement assez proche de celui du HTC One A9, lui même inspiré de l’iPhone 6, si ce n’est que le lecteur d’empreintes digitales serait situé au dos et non pas sur l’avant. Les coins resteraient, quant à eux, très arrondis, tous comme les tranches. Il faut dire que, plus on avance dans le temps, plus les smartphones finissent par se ressembler.

Rappelons que ce Nexus Sailfish qui viendrait prendre la relève du Nexus 5X est attendu avec un écran de définition Full HD 1080p, un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels et une batterie de 2770 mAh. Un bon compromis même si la capacité de la batterie peut sembler un peu légère.

Les HTC Nexus Marlin et Sailfish dont la date de sortie semble avoir été repoussée à fin octobre mettront en avant Android Nougat qui d’ici là ne sera plus proposé en version 7.0 mais en version 7.1.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !