Nexus 2016 Sailfish : sa fiche technique complète en fuite sur GFXBench

Google n’est pas encore prêt à dévoiler ses nouveaux Nexus pour 2016, qui devraient être conçus par HTC. Ce qui ne les empêche pas d’apparaître sur le net. Le modèle « Sailfish » est en effet apparu sur GFXBench, et nous permet de découvrir sa fiche technique complète.

Alors que la plupart des appareils Android ont tous été dévoilés pour l’année 2016, et la majorité est déjà disponible à la vente pour les consommateurs, les fans les plus endurcis du système d’exploitation de Google attendent toujours ceux leur correspondant le plus.

Ceux-ci sont les nouveaux représentants de la gamme Nexus bien sûr, des téléphones conçus sous l’égide du développeur en partenariat avec un constructeur. Cette année, les Nexus Marlin et Sailfish devraient être conçus par HTC selon la rumeur.

Aujourd’hui, c’est le dernier « Sailfish » qui nous intéresse, puisque celui-ci est apparu sur GFXBench. Le site nous permet ainsi de découvrir sa fiche technique complète avant même qu’il ne soit officialisé.

Pour rappel, il s’agirait normalement de la version la plus compacte des deux appareils prévus cette année, qui devrait ainsi remplacer le Nexus 5X de 2015. Voici la retranscription de la fiche technique, qui confirme les fuites vues plus tôt :

  • Ecran : 5 pouces Full HD
  • Processeur : Snapdragon 820 quad core 2,1 GHz
  • RAM : 4 go LPDDR4
  • Capteur arrière : 12 mégapixels
  • Capteur avant : 8 mégapixels

Il y a fort à parier que ce modèle sera vendu à un prix moindre comparé à son grand frère. En effet, le modèle Sailfish aurait une conception en plastique tandis que Marlin aurait un corps en métal. Encore une fois, une stratégie très similaire aux deux derniers Nexus.

Le Nexus Marlin devrait également avoir le droit au Snapdragon 821, le dernier processeur de Qualcomm qui n’est autre qu’une version overclockée du 820, avec un design énormément inspiré du HTC 10. Il ne nous manque plus qu’une annonce officielle, qui devrait arriver d’ici septembre/octobre comme habituellement.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    5″ full HD c’est très bien, sauf que vu le design le téléphone va être bien trop grand pour un simple 5″ décidément Htc a du mal…

    L’autre soucis va être le prix, on va avoir deux Nexus avec deux prix stratosphérique connaissant Htc, le 5X l’année dernière a pas mal souffert de son prix trop élevé a sa sortie, sauf que Lg peut encaisser une demi réussite, pas Htc…

    Esperont que le Marlin soit mieux réussi.

    • Jfjfjf

      HTC encaisse bien , ou alors ils préfèrent couler plutôt sur baisser leurs prix , dans tous les cas les nexus seront cher et encombrant , dommage quand on sait que les nexus 5/6 étaient très compactes pour leurs diagonales.

      • Leroymerlin1

        Ouais, de toute maniére j’aurais jamais donner des Nexus a Htc pour l’instant, ils ne sont plus dans le coup du tout.

        • Jonathan Véricain

          Lg n’était pas du tout dans le coup lors de la sortie des nexus 4 et 5, de même pour Motorola pour le 6.
          La marque c’est un détail tant que le cahier des charges est respecté.

          • Leroymerlin1

            La tu te trompe LG etait dans vraiment dans le coup en plus d’être le troisième plus gros vendeur de smartphone a ce moment.

            Motorola etait dans la periode Moto G/X donc en plein boom des ventes.

            Htc n’est plus rien depuis 5 ans et c’est la tout le soucis, rien que de design est plutôt loupé

  • Shimaran

    Il reste à connaître la batterie, et on saura si ce téléphone vaudra le coup.

    • Frederic S

      Petite comme d’hab !
      Puisqu’apparemment c’est tellement plus important un smartphone fin qu’un smartphone autonome :-)

  • Rodolfo Mdb

    Vu les spécs, pas plus de 350 euros, sinon ce sera du fourage de gu.. par rapport au 1+3 (plus grande batterie, plus de stockage, de ram, meilleur appareil photo…)

    • Florian

      Meilleur appareil photo pas sûr vu que le Sailfish n’est pas encore sorti. Sinon je suis d’accord avec toi mais je pense qu’il sera lancé entre 400 et 500€ un peu comme le 5X.

      • trollinlove

        C’est un peu ça le hic,une annonce en septembre/octobre,une dispo novembre/décembre,s’il sort à 400/500 euros ce sera un échec,d’ici les prix de nombreux HDG auront chutés,et l’attrait d’un android stock ne sera pas suffisant pour faire grimper les ventes.

  • marshdroid

    Faut savoir c’est 5.2″ ou 5″, mettez vous d’accord

    • Shem68

      Avec HTC, on va se retrouver avec un écran de 5″ dans un téléphone qui fait la taille d’un 5.2″, alors tu sais… les deux sont valides, du coup :D

  • xavier fortuna

    C’est moi oubien on trouve 11, 12 et 13MP pour l’APN ?

  • Frederic S

    C’est ca la fiche technique complete ? quid du wireless charging ou quickcharge ? des bandes LTE ? la taille battery ?
    Je titrerais plutot « Sa fiche technique incomplète » !! :-)