Nexus S, la ROM Android 4.1.1 Jelly Bean AOSP est disponible

Maj. le 11 juin 2018 à 21 h 55 min

Jelly Bean s’invite sur le Nexus S grâce à la dernière ROM AOSP basée sur Android 4.1.1

Bien que de nombreux utilisateurs soient encore dans l’attente d’une mise à jour de leur smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Android 4.1 Jelly Bean se présente désormais comme le petit nouveau que tout le monde convoite. Et ce n’est pas gagné compte tenu de la lenteur des constructeurs et des opérateurs quand il s’agit de proposer des mises à jour à leurs utilisateurs.

Nexus S, la ROM Jelly Bean AOSP basée sur Android 4.1.1 est disponible au téléchargement

Jusque là, les premiers terminaux à pouvoir profiter des dernières mises à jour d’Android étaient les Galaxy Nexus, le Nexus S et la tablette Motorola Xoom. Malheureusement, la mise à jour du Nexus S se fait encore attendre, toutefois si vous sentez que votre patience est sur le point d’atteindre ses limites, le développeur logolas93 (XDA) a une solution à vous proposer.

Ainsi, grâce aux efforts intensifs du développeur, la dernière ROM AOSP basée sur Android 4.1.1 Jelly Bean est désormais disponible pour le Nexus S. Bien que nous ne disposions d’aucune information sur le changelog, il semblerait que tout fonctionne. Il est, par ailleurs, précisé que l’application Camera et de partage de connexion ont tous les deux été réparés et sont donc pleinement fonctionnel.

Téléchargez la ROM AOSP Jelly Bean pour le Nexus S sur ce lien.

Retrouvez toute l’actualité du développement Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.