Nexus S et Motorola Xoom : pas de mise à jour officielle Android 4.2 Jelly Bean

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 10 min

Manintenant qu’Android 4.2 est officiellement sortit, on peut s’attendre à des déclarations officielles de la part des fabricants pour savoir lesquels de leurs terminaux seront mis à jour vers la dernière version d’Android. Et cela semble bien être le bout de la ligne pour le Nexus S et la Motorola Xoom qui ne recevront pas de mise à jour officielle vers Android 4.2 Jelly Bean.

En d’autres termes, ce sont les fabricants qui décident de la mort officielle d’un terminal lorsque celui-ci ne reçoit plus de mise à jour officiellement. C’est malheureusement le cas de nombreux smartphones et tablettes et ce sont le Nexus S et la Motorola Xoom qui en font aujourd’hui les frais.

En effet, les deux appareils recevaient jusqu’à présent les toutes dernières mises à jour d’Android, mais leurs spécifications techniques sont aujourd’hui mises en cause par Google pour assurer le support d’Androi 4.2. L’ingénieur en chef de chez Google, Jean-Baptiste Queru a déclaré au sujet de la mise à jour des deux appareils :

« Il n’y pas de support pour Android 4.2 sur Nexus S et Mototola Xoom. Ces dispositifs devraient continuer à utiliser Androdi 4.1.2. Je ne peux pas commenter l’avenir du Nexus S et de la Xoom, désolé. »

Les deux terminaux ont récemment été mis à jour vers Android 4.1, mais le saut à la version 4.2 ne semble pas surmontable. C’est très décevant pour ces deux appareils qui ont eu une belle carrière. Mais on ne doute pas que des ROM alternatives verrons le jour et permettrons aux possesseurs de Nexus S et de Xoom de profiter d’Android 4.2 Jelly Bean.

Réagissez à cet article !
  • Kakashi

    mise à jour que j’attendais avec impatience…
    cette fois c’est la fin ^^

  • Jiti

    Le hardware devient dépassé ou l’OS de plus en plus gourmand ?
    Si c’est le cas, il faut espérer que les mises à jour suivantes optimiseront Android.

  • damien781

    c’est pas la fin, il faudra juste devenir proprio de sont tel et maître CyanogenMood 10

    c’est que comme ça que on pourras être a jours :p
    au risque de faire de notre tel une brique :)

    voila KAKASHI

  • Choucroute

    Euhhhh, les Xoom US ont jelly bean… !
    Pourquoi les européens ne devraient pas l’avoir, d’autant plus que cela a été toujours prévu. Merci Motorola ;o(

  • Choucroute

    Je vous invite tous à passer sous ROM Stock US.

  • Choucroute

    … et à ne plus acheter du Motorola car ils nous ont bien mené en bateau les enf…

  • Kakashi

    Ce que je trouve dommage c’est que l’expérience google s’arrête (pour le Nexus S) pour les personnes qui ne touchent pas trop.
    Bon nombre vont être rebouté par la mention « risque de brique »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.