Nexus S, Mise à jour du smartphone sous Android 4.0 ICS dans les prochaines semaines

Maj. le 2 octobre 2017 à 11 h 26 min

Nexus S, Google devrait reprendre la mise à jour du smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, interrompue en décembre dernier, dans les prochaines semaines

Nexus S Android 4.0 ICS

Démarrée puis interrompue peu après en novembre dernier, la mise à jour du Nexus S sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich se fait attendre depuis. Un véritable non-sens quand on sait que d’autres constructeurs tiers ont d’ores et déjà commencé à déployé celle-ci sur leurs terminaux les plus récents.

Toutefois, il se pourrait bien que l’attente s’amenuise, dans les semaines à venir. C’est en tout cas ce que semble affirmer Engadget qui annonce le déploiement de celles-ci dans les prochaines semaines. Bien sur l’indication reste vague, mais comme on dit souvent, il n’y  jamais de fumée sans feu, et sachant qu’Engadget reste une source fiable, on se doute bien que l’annonce en question n’a pas té faire par hasard.

Dans tous les cas, une chose est sûre, la présence d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur le Nexus S ne pourrait qu’être profitable à ce smartphone, sorti fin 2010, ne serait-ce qu’en raison de la présence de l’application Android Beam qui donnerait enfin tout son sens à la présence de la puce NFC embarquée par l’appareil qui, mis à part aux Etats-Unis où certains opérateurs proposent le service de paiement sans contact Google Wallet, ne sert -il faut bien l’avouer- pas à grand-chose.

Ne reste donc plus qu’une chose à faire, attendre, une annonce officielle de la part de Google.

En attendant, retrouvez toutes les mises à jour de vos terminaux Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Alex

    sorti fin 2012…. fin 2010 vous voulez dire?

  • garfield3

    « a ce smarphone, sorti fin 2012 »
    hum…. fin 2010 serait mieux et plus juste ;-)

  • Alex

    Il est quand meme temps je trouve a Inacceptable personnellement en ayant un Nexus moi mime! Google garanti que les Nexus sont les premiers terminaux a recevoir les mises à jours et la ils sont en retard pas mal!

    Il va falloir faire mieux de leur part car pour un OS qui est sorti fin 2011 elle n’est pas encore très répandu a comparé iOS qui eux dévoile une mise a jour majeure et directement après la conférence elle est disponible!!

  • Myriam

    +1000

  • greatest-j

    honte à Google! -1millions sur ce coup, on est en mars et toujours pas de ics?! c’est pas normal sa on aurait du avoir ics depuis longtemps sur nos nexus s je sens qu’il vont bientôt l’abandonner comme le nexus one!

  • SaintShakaJin

    Il est vrai que pour le coup, Google n’a pas été tellement à la hauteur je trouve, surtout quand on voit comment ça se déroule chez Apple.
    Maintenant, la ROM était dispo depuis quelques mois déjà. Perso, je suis sous ICS depuis fin décembre et j’en suis bien content, nettement plus agréable :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…