Nexus S, Mise à jour du smartphone sous Android 4.0 ICS dans les prochaines semaines

Maj. le 1 juin 2018 à 15 h 58 min

Nexus S, Google devrait reprendre la mise à jour du smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, interrompue en décembre dernier, dans les prochaines semaines

Nexus S Android 4.0 ICS

Démarrée puis interrompue peu après en novembre dernier, la mise à jour du Nexus S sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich se fait attendre depuis. Un véritable non-sens quand on sait que d’autres constructeurs tiers ont d’ores et déjà commencé à déployé celle-ci sur leurs terminaux les plus récents.

Toutefois, il se pourrait bien que l’attente s’amenuise, dans les semaines à venir. C’est en tout cas ce que semble affirmer Engadget qui annonce le déploiement de celles-ci dans les prochaines semaines. Bien sur l’indication reste vague, mais comme on dit souvent, il n’y  jamais de fumée sans feu, et sachant qu’Engadget reste une source fiable, on se doute bien que l’annonce en question n’a pas té faire par hasard.

Dans tous les cas, une chose est sûre, la présence d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur le Nexus S ne pourrait qu’être profitable à ce smartphone, sorti fin 2010, ne serait-ce qu’en raison de la présence de l’application Android Beam qui donnerait enfin tout son sens à la présence de la puce NFC embarquée par l’appareil qui, mis à part aux Etats-Unis où certains opérateurs proposent le service de paiement sans contact Google Wallet, ne sert -il faut bien l’avouer- pas à grand-chose.

Ne reste donc plus qu’une chose à faire, attendre, une annonce officielle de la part de Google.

En attendant, retrouvez toutes les mises à jour de vos terminaux Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !