Le Nexus S sous Android 2.3 Gingerbread enfin officiel

Maj. le 27 septembre 2017 à 14 h 17 min

Android 2.3 Gingerbread n’aura pas été la seule annonce de la journée d’hier durant laquelle Andry Rubin a également officialisé le Nexus S, premier smartphone à tourner sous la nouvelle version d’Android

Attendu à partir du 16 décembre chez nos voisins américains et du 20 décembre au Royaume Uni, au prix de 529$ nu et 199$ assorti d’une offre d’abonnement, le Nexus S embarque un processeur Hummingbird ARM Cortex A8 à 1 Ghz, 512 MO de Ram et 16 Go de mémoire interne.

Il intègre un grand écran tactile capacitif (Super AMOLED) d’une taille de 4 pouces pour une résolution de 480 X 800 pixels, un capteur photo de 5 Megapixels avec Flash LED et autofocus et une webcam frontale d’une résolution de 640 X 480 pixels. Côté connectivité, il est compatible Wifi b/g/n, Bluetooth 2.1 EDR et NFC.

Enfin, sa batterie de 1500 mAH affiche une autonomie de 6 heures en communication 3G, 14 heures en communication 2G, 17 jours en veille 3G et 29 jours en veille 2G.

Découvrez ci-dessous trois vidéos officielles de présentation du Nexus S :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P pourrait s’appeler Android Pie en référence au chiffre Pi

Android Pie (tarte), ça vous plaît ? Cette manière de continuer la série de desserts tout en faisant référence au symbole mathématique Pi pour nommer Android 9.0, le successeur d’Oreo, est une option que pourrait envisager Google. Des mentions à Android P ont été retrouvés dans le code de projets Google.

Android 8.0 Oreo : voici les smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la version bêta.