Nexus Protect : la garantie exclusive de Google

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 41 min

Si l’on cherche bien, on peut voir depuis quelques temps des références à un certain Nexus Protect sur le Google Play américain. Rien n’a été encore confirmé mais il y a fort à parier que Google nous prépare une extension de garantie exclusive pour ses smartphones Nexus.

google nexus protect garantie

Vous n’avez sans doute pas vu les références au mystérieux projet de Google « Nexus Protect » lors de votre lèche-vitrine sur Google Play. Il faut en effet investiguer dans le code source des différentes pages de la version américaine pour voir apparaître des références à ce prochain service.

Par exemple, sur la page du Nexus 6, on peut lire dans le code source une phrase en anglais nous indiquant qu’on ne peut ajouter un téléphone à notre panier à moins qu’il ne dispose du « Nexus Protect » comme les autres téléphones. Cette information devrait dans le futur apparaître sous forme de pop-up dans certaines conditions.

D’après ce texte, on peut imaginer que Nexus Protect est une sorte d’extension de garantie spécialement conçue par Google pour ses téléphones Nexus et d’autres produits. Un peu à la manière de l’Apple Care, ou des extensions de garantie des grands distributeurs. Il se pourrait également, même si c’est peu probable, que la garantie Nexus Protect soit obligatoire pour tout achat simultané dans la même gamme de produit.

nexus protect garantie google
Une simulation du pop-up présent dans le code source

Bien sur, ces informations sont à prendre au conditionnel, car rien n’a été dévoilé officiellement à l’heure actuelle. Ce que l’on sait tient sur trois lignes et pourrait toujours être retiré du code source des pages sans conséquence pour Google.

Google a d’ailleurs été contacté à ce sujet mais n’a pas encore réagi. Nous en saurons peut-être davantage lors de la présentation des nouveaux Nexus de Huawei et LG. Cela devrait se faire le 29 septembre prochain.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !