Nexus Phablet 5,9 pouces : pourquoi Google a choisi Motorola

Maj. le 25 septembre 2014 à 21 h 06 min

Durant la journée d’hier, on pouvait découvrir l’existence d’un nouveau smartphone (ou plutôt phablette) Motorola Nexus caché sous le nom de code « Shamu » et caractérisé par une diagonale d’écran de 5,9 pouces. D’après les médias américains, Google aurait commencé à travailler sur le projet avec Motorola peu après le rachat de la firme par le chinois Lenovo.

Pourquoi confier la fabrication d’un dispositif Nexus à Motorola maintenant que Google est parvenu à « se débarrasser » de son ex-filiale ?  D’après The Information, la raison pour laquelle Google a choisi ce partenaire et pas un autre est toute simple.

Motorola Nexus

C’est tout simplement pour que l’appareil puisse disposer des fonctionnalités Active Display and Touchless Control qu’on retrouve justement sur le Moto X. Si la taille d’écran de 5,9 pouces n’est pas mentionnée de nouveau par The Information, l’emploi du terme phablette confirme néanmoins les informations découvertes sur la plateforme Google Issue Tracker.

Alors qu’il y a quelques mois en arrière, de nombreuses rumeurs faisaient état d’une disparition prochaine de la gamme Nexus au profit d’un nouveau programme de certification du nom d’Android Silver, The Information nous fournit également quelques informations supplémentaires sur le sujet. On apprend notamment que c’est pour cette raison que le prochain Nexus de LG aurait été mis au rebus, comme l’avait confirmé le coréen le mois dernier.

Or, ce qu’on ne savait pas encore c’est qu’Android Silver aurait du être dirigé par le directeur général des affaires Google, Nikesh Arora. Toutefois, ce dernier étant sur le point de quitter Google, la firme aurait donc décidé d’abandonner le projet Silver pour retourner vers la gamme Nexus qui reste une valeur sûre.

En résumé pas d’Android Silver ni de LG de Nexus 6 à l’horizon mais une phablette Nexus Motorola qui pourrait débarquer dès cet automne.

Via

Réagissez à cet article !
  • adien

    La question n’est pas tant pourquoi Motorola (ce qui est une bonne chose, Moto faisant des bon téléphones dernièrement), c’est plutôt: pourquoi une GROSSE phablette ? 5 pouces aurait été plus représentatif du parc de smartphones, ou au pire 5.5 pouces comme la plupart, mais alors 5.9 pouces c’est pousser le bouchon un peu loin… Espérons que ce ne soit que des rumeurs.

    • Alexandre S

      Assez d’accord avec toi car Google et Lenovo ont négocié le rachat de Motorola (et inclure le Nexus) mais faire une phablette a 5.9″ wtf koi (sinon sa serait bien qu’ils sortent une version Mini)

      • Soùfiane Azakraoui

        Une version mini ferait au moins 5pouces comme le G3 S :D

        • Alexandre S

          4.7 ou 5 est la limite je trouve (après ce sont des phablette pour moi).

          • Soùfiane Azakraoui

            La limite est de 5″ je trouve , plus que ça c’est encombrant et fait plutot phablette , ce qui rend le smartphone un chouia désagréable .

  • Jean Blaguin

    Pourquoi faire aussi grand ? Pourquoi ?
    Et les gars « c’est pas la taille qui compte » ! On dirait que c’est à celui qui fera le plus grand smartphone d’années en année ! Déjà 5″ c’est limite à mon goût mais là c’est 5.9″ c’est vraiment trop grand ! Moi qui été persuadé d’acheter le prochain téléphone de Google… A moins qu’ils ne sortent plusieurs modèles, je vais me raviser.

  • Yano

    Ou comment booster les ventes du Nexus 5 … J’espère que cette info des 5″9 est fausse sérieux…

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Franchement 5.9 cest trop pour moi j’ai un LG g3 et je le trouve déjà trop grand je n’irai jamais sur un téléphone plus grand! Et pourtant la place est optimisé !

  • Mufle

    Je ne vois pas en quoi le départ de Nikesh Arora remettrait en cause le projet Android Silver. Google est une entreprise comme une autre avec un certain turn-over, quelqu’un d’autre prendra très certainement la relève.

    • Jonathan Véricain

      …Je le souhaite !!!

    • Alexandre S

      Cela peut avoir un rapport si c’est Nikesh Arora lui même qui avait eut l’idée et monté le projet d’Android silver.

  • Vaykadji

    Okay need. Si c’est 250€ je prends.

    Je pourrai enfin me débarasser de ma tablette et de mon téléphone, pour ne plus avoir qu’un appareil.

    • Alexandre S

      350-400€

  • Razi3L

    Non ! Pas une phablette !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.