Nexus Orbit : la console de jeux sous Android dont vous rêvez ? [Video]

Maj. le 7 octobre 2017 à 0 h 09 min

Le Nexus Orbit est un concept de console de jeu sous Android très ambitieux. Réalisée par le designer industriel Joseph Dumary, cette console est présentée sous tous les angles dans une vidéo qui détaille toutes les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de cette machine complètement atypique. Mais est-elle celle si réaliste ?

nexus orbit

La Nexus Orbit est un cube gris qui cache un concentré de technologie. En effet, cette console de jeux Google sous Android vous donnerait la possibilité de jouer sans fil sur vos écrans grâce à la technologie DP Connect, mais aussi d’exploiter toutes les fonctionnalités des Google Glass pour en faire un accessoire de jeu à part entière. Pour ce qui est des caractéristiques techniques nous sommes dans le futuriste, avec un processeur 12 cœurs à 5 GHz, la possibilité de mettre jusqu’à 48 Go de RAM ou encore de l’USB 4.0. ON imagine qu’une telle débauche de puissance ne servira pas uniquement à faire tourner Angry Birds.

Nexus Orbit, la console Android du futur

Les fonctionnalités de jeux en ligne sont bien sûr de la partie avec la mise en place d’un véritable réseau social de joueurs en ligne qui aurait évidemment la possibilité de sauvegarder leurs parties dans le cloud, mais aussi prendre des captures de leurs sessions de jeux pour les partager, ce que devraient proposer les prochaines consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One. Niveau connectivité, la Nexus Orbit n’est pas en reste avec une sortie HDMI, le Wi-Fi, le Bluetooth, le NFC, le DP Connect et les Google Glass.

Côté design, la console pourra être positionnée de 3 manières différentes et les LED seront personnalisables. Ce gros bloc est savant mélange entre nos vieux PC, une GameCube, du moins pour le look. Notons que le processeur de cette bête serait un ATIS 2 fabriqué par Google. Le concepteur semble s’être fait plaisir et vous pouvez retrouver toutes ses idées dans cette vidéo de présentation très complète. La Nexus Orbit est-elle la console Android de vos rêves ?

Réagissez à cet article !
  • androfan

    Sympa mais j’imagine que ce sera dans les 800 € ? Pour les jeux ce sera comme maintenant : certains gratuit d’autres payant ?
    J’imagine aussi que il y aura de nouveaux jeux développé uniquement pour la console ?

    • Gabriel Manceau

      Aucun prix pour les concepts, mais pour les jeux j’imagine qu’on trouverait de tout, du jeu gratuit ou payant, et des jeux multi plates-formes ou des exclus ;)

  • xw8

    Si cette console devient réalité, elle sera la plus puissante console jamais crée.
    Par contre le design est à revoir.

    • Gabriel Manceau

      Oui le designer n’a pas très bon goût je trouve, mais ce serait simplement un monstre de puissance cette console ! :D

  • Bah avant tout, la console de mes rêves c’est celle qui à des vraies jeux de rêves x)

  • Damien Tarnowski

    Microsoft ont sortie la Xbox en 2001,et celle actuellement disponible on joue au jeu a de très haut graphismes comme Forza Motorsport 5,si celle si elle arrive a la hauteur ou elle les dépassent…..je passe de mes commentaires

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !