Nexus One : Android 4.4 KitKat porté sur le tout premier Google Phone

Maj. le 21 mars 2018 à 10 h 29 min

Lorsqu’on a pu apprendre le mois dernier que la dernière version d’Android avait été optimisée afin de pouvoir fonctionner avec une configuration minimale de 512 Mo de Ram, les propriétaires d’anciens appareils Nexus se sont alors aussitôt réjouis pensant à tort que Google pourrait proposer une mise à jour. Malheureusement, seuls les appareils sortis après le Galaxy Nexus, lui-même abandonné, pourront en profiter de façon officielle.

Toutefois, heureusement pour nous, les développeurs de ROM Custom vont souvent plus loin que les développeurs et, aujourd’hui, c’est au tour du Nexus One de pouvoir profiter d’Android KitKat. Un beau cadeau pour tous les possesseurs du premier smartphone estampillé Google, sorti en 2010.

nexus one android kitkat

Android 4.4 KitKat sur le Nexus One  grâce à la Rom Custom Elerlov

Grâce aux récents travaux de la ROM Custom Everlov, le portage d’Android 4.4 KitKat sur le Nexus One vient tout juste d’être opéré. Un portage qui nécessitera néanmoins quelques modifications sur l’appareil comme, par exemple, le partitionnement du HBOOT, le déverrouillage du bootloader et l’installation d’un recovery personnalisé.

Toutefois, il apparaît que la ROM est fonctionnelle à 100%. Attention toutefois, si vous décidez de vous lancer dans son installation, vous ne disposerez pas d’une version stock d’Android mais d’une version personnalisée par une surcouche logicielle réalisée par le développeur de la dite ROM avec notamment la présence d’un menu dédié aux options d’alimentation et le pourcentage de la batterie affiché dans la barre de notifications. Que du bon en somme !

Nexus One Android 4.4 KitKat
Android 4.4 KitKat un jour sur tous les appareils Nexus ?

En attendant de disposer d’un peu plus de photos et de vidéos de cette ROM Android 4.4 KitKat en action sur le Nexus One, nous vous invitons à faire un tour sur notre lien source si vous souhaitez en savoir plus.

En tout cas une chose est sûre avec cette nouvelle version d’Android qui semble fonctionner même un appareil vieux de presque quatre ans, la mauvaise volonté des constructeurs vis-a-vis des mises à jour de l’OS sera de moins en moins justifiée.  

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !