Nexus 2016 Marlin : sa fiche technique se confirme grâce à Antutu

Le Nexus Marlin (nom de code provisoire) ne devrait plus tarder. Et comme souvent avec les smartphones il faut bien les tester, notamment sur Antutu. Encore une fois c’est grâce au benchmark le plus célèbre qu’on en sait plus sur le futur Nexus de Google. 

Petit rappel des faits. Cette année Google compte sortir deux smartphones Nexus, contrairement à l’année dernière, il a confié cette tâche à un seul constructeur, HTC. Ce dernier a comme objectif de sortir un petit et un grand modèle. Le plus petit c’est le Sailfish et le plus grand le Marlin. S’il y a quelques jours il était question de la fiche technique du Sailfish, cette fois c’est celle du Marlin.

Encore une fois c’est grâce au plus célèbre des benchmarks, Antutu, qu’on en sait plus. Et contrairement à ce qu’on pensait, le Marlin n’aura pas de Snapdragon 821, il faudra se contenter du 820 accompagné logiquement du GPU Adreno 530.

En revanche en ce qui concerne l’écran cela semble se confirmer qu’on aura le droit à une diagonale de 5,5 pouces avec une définition QHD de 2560 x 1440 pixels. Les appareils photo seront de 13 MP à l’arrière et de 8 MP à l’avant. Enfin le tout sera accompagné de 4 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. Enfin même si ce n’est pas marqué sur la fiche, il devrait avoir une batterie de 3450 mAh et Android 7.0 Nougat de base.

En ce qui concerne son design, si on a vu récemment des photos sur Sailfish, le Marlin se fait lui un peu plus discret mais on rappelle que ce dernier devrait avoir une conception entièrement en métal, se rapprochant du HTC 10 mais avec l’appareil photo qui ne devrait pas dépasser de la coque. Alors que pensez-vous de cette fiche technique qui est finalement très proche du Sailfish ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • x

    on verra le prix….

  • Thierry Brez

    Caracteristiques techniques dépassées

    • emmanuel milcent

      C’est une blague ? C’est déjà très très bon (et largement suffisant), et si le prix est raisonnable, ça sera encore mieux…

  • nico74k

    Enfin un port SD, on peut rêver!!