Les Nexus de LG et Huawei seraient presque identiques !

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 19 min

A la fin de l’année, Google présentera non pas un mais deux Nexus avec LG et Huawei aux manettes. Les rumeurs se sont multipliées ces derniers temps et aujourd’hui de nouvelles informations ont été révélés par Onleaks sur son compte Twitter. Selon ses informations les deux Nexus seraient presque identiques, si ce n’est au niveau de leur taille.

Bien que toutes les informations ne soient pas encore connues, Onleaks dévoile des élément relatifs aux designs et aux fiches techniques des deux prochains Nexus fabriqués par LG et Huawei. Et les fiches techniques seraient parfaitement identiques.

Les deux smartphones seraient constitués d’une coque en métal ainsi que des haut-parleurs en façade. Au dos de l’appareil les deux appareils seraient équipés d’un capteur d’empreinte. Enfin, les deux Nexus intègreraient la technologie USB-C.

La seule différence viendrait de la taille de l’écran. Le Nexus de Huawei afficherait une diagonale de 5,7 pouces alors que celui de LG serait doté d’une dalle de 5,2 pouces. Pour le reste c’est encore un mystère.

Les informations concernant les capteurs photo, le processeur, la mémoire interne ou encore la RAM restent pour le moment inconnues. Néanmoins, les deux appareils étant placés sur une même gamme, ils devraient afficher les mêmes caractéristiques.

Dans tous les cas de figure, Google semble décidé à frapper fort en cette fin d’année pour rattraper la déception liée au Nexus 6 l’année dernière. La firme de Mountain View se doit d’être à la hauteur sur un marché ultra concurrentiel dans lequel les outsiders comme OnePlus ou Xiaomi séduisent de plus en plus.

Réagissez à cet article !
  • Breck

    Allez 10 mm de plus en longueur et 5 mm en largeur pour le LG comparé au N5 2013.
    Ils nous emm****** à pondre des téléphones pelle à tarte !!!!!

    Je ne suis pas près (prêt) de le lâcher mon « vieux N5……

    • alchi

      Le pire c’est qu’il a quasi la même taille que le Lg G3…sauf que le G3 fait 5,5″. Ça sent le tél optimisé à la truelle !!

      • lobo33

        Optimisé et à obsolescence programmée !

    • Je pensais pareil au début, mais si cela est dû aux hauts parleurs (stéréo), pour 1cm de plus en hauteur cela ne me dérange pas plus que ça.

      S’ils avaient pu caser des hauts parleurs stéréo tout en gardant l’encombrement d’un LG G2/Nexus 5, évidemment cela aurait été parfait ?.

  • smartuser8

    C’est drole à quel point on nous cache la VRAIE norme USB à chaque fois.

    Que cela soit pour les fuites ou même pour les smartphones sortis, c’est dur de trouver l’info officielle, si c’est de l’USB 2.0 ou Type-C 3.1 !

    Comme pour le OnePlus, pour crier à l’USB Type-C alors la tout le monde y va, mais pour nous dire CLAIREMENT et OFFICIELLEMENT la norme alors la y a plus personne… surement la honte de la supercherie, du Type-C mais avec les vieux connecteurs 2.0 dedans …

    Les gens ont fait de l’USB Type-C « l’USB réversible yeahhh », alors que c’est l’apport le moins important de l’USB Type-C, mais tout le monde bloque dessus à tel point que les constructeurs savent qu’il suffit d’écrire « Type-C » pour exister les gens… Alors qu’il est sensé apporter bien plus de choses. Camoufler du vulgaire 2.0 derrière du Type-C, quel dommage…

    Nokia le fait, Oneplus le fait, je sens le coup venir pour les Nexus…

    Le Type-C avec du préhistorique 2.0 c’est comme imprimer la tête de Jessica Alba et coller la feuille sur la tête de mamie…

    • Athena223

      J’adore ta comparaison , et tu as clairement raison.

    • cyril

      Moi justement il n’y a quel le fait que l’USB soit réversible qui m’intéresse.
      USB 2.0 ou 3.1 je m’en fiche un petit peu, pour le peu de transfert que je fais, je trouve la vitesse déjà bien satisfaisante. (10secondes pour une rom de 300Mo)

      • smartuser8

        le 2.0 a un voltage ridicule pou recharger rapidement.

        • Lel

          T’utilise un chargeur et t’arrête de pleurer ? x)

        • GiacGiac

          On dit tension

          • Breck

            Ni l’un ni l’autre.
            En USB la tension/voltage (c’est la même chose) est fixée à 5 Volts.
            C’est l’intensité qui varie, en Ampère

          • GiacGiac

            ici on est en France, on parle français donc on dit tension, voltage c’est en anglais ^^
            Et oui, en plus la tension de l’USB est normée =P

    • Mufle

      Comme tu l’as toi-même signalé, il s’agit de fuites, l’annonce officielle viendra donc éclairer tout ça… en octobre/novembre. Avant, il n’y a aucune raison de se plaindre sur des infos non présentées.

      • smartuser8

        Sans S820, pas d’USB 3.1.

        • Mufle

          Attendons l’annonce officielle, il n’y a que ça à faire.

          • smartuser8

            Pas besoin de l’annonce des Nexus 2015. La fiche du S810 est officielle depuis longtemps: PAS d’USB 3.1. Et Celle du S820 egalement: sortie pour debut 2016.

  • Julian Negre

    stop la fumette, parce qu’ils ont 3 caractéristiques en commun ils sont identiques? lol?

    • Fardeur

      Clickbait mon ami.

      Et attends, ils ont pas que 3 caractéristiques en commun. D’après les dernières rumeurs, les deux seront capables de passer des appels, les deux auront une puce GPS, les deux auront le wifi, les deux auront le bluetooth, les deux seront rectangulaires, les deux auront un écran, les deux seront des smartphones.

      • Yolo

        T’as oublié que d’après les dernières rumeurs de Georgette de la compta ils seraient sous IOS avec l’interface de Windows Phone…

  • Mufle

    Écran de 5,2″ (FHD ou QHD, moi je m’en fous un peu, c’est surtout la luminosité min et max qui m’intéressent), double haut-parleurs frontaux (un vrai DAC+ampli en amont ce serait top), et en bonus une conception premium, c’est déjà un excellent début pour moi. À voir, la batterie et les capteurs photo… Le SoC, je ne préfère pas m’avancer.

    Seul bémol, les dimensions, mais à voir en main.

    • oruc

      T’a le Nexus 6 qui fait tout ce que tu dis sauf la taille !

      • Mufle

        Justement, il est trop grand pour moi ! L’an dernier, le même que le Nexus 6 mais en 5,2″ et il aurait fait un carton, et moi il m’aurait convaincu. Là, on repart sur du 5,2″ donc il a plus de chance de me taper dans l’œil déjà ^^

  • Jonathan Véricain

    Une hauteur similaire au nexus 6 de Motorola pour un ecran plus petit, ça fait trop de bordure !

  • GiacGiac

    Mouais… c’est peut pour avancer qu’ils seraient identiques…
    Et Google n’a pas compris avec le Nexus 6 que ça n’est pas tous les utilisateurs qui veulent des télés dans leur poches –‘
    Mon Nexus 5 va encore me servir un an (ou plus si google continue cette merde)

  • Yoplaid

    Les constructeurs ont passé un contrat avec apple pour ne pas faire des hdg en 4.7″ ? (A part Sony…)
    Franchement ya un marché sur ce segment et ils l’oublient totalement a croire qu’ils tentent même pas de concurrencer apple…

  • bibousiq

    Moi j’attends surtout de voir s’il y aura une nouvelle tablette. De préférence de 7 pouces.

  • Appledroid

    Wouah le modèle d’LG promet…1cm d’épaisseur…espérons qu’il possède une batterie de 6000 mah

    Ps:leurs coques ne seront pas pareils
    LG:comme du métal (mélange métal plastique ou juste plastique)
    Huawei:full metal body

    Et oui il faut penser a traduire le début mdr

    • Olomorn

      Oui mais non. « likely » signifie « probablement ». Donc « probablement en métal ». Donc probablement colle le Huawei.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…