Nexus Huawei : des écrans AMOLED Samsung sur le prochain modèle ?

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 23 min

Une site coréen affirme que Samsung envisage de prolonger sa vente de composants aux autres constructeurs de téléphonie mobile. L’entreprise projetterait en effet de fournir Huawei en écran AMOLED. Ses écrans seraient utilisés pour les prochains Nexus.

Samsung fournit ecran huawei

Samsung pourrait participer à la construction des prochains Nexus du constructeur rival Huawei. C’est du moins ce qu’affirme un site coréen. Samsung pourrait en effet fournir Huawei en écrans AMOLED pour le prochain modèle de cette gamme.

Samsung fournit déjà plusieurs de ses concurrents en matériel électronique. La marque fabrique des processeurs, des puces de mémoire, et aussi des écrans pour d’autres marques. Son catalogue de composants destinés à la vente est assez conséquent.

D’après la rumeur, les négociations auraient bien avancé avec Huawei. Samsung aurait déjà envoyé des unités de test. Dans les semaines et mois à venir, des envois massifs d’écrans pour Nexus seraient prévus. Les écrans prévus pour les Nexus mesurent 5,7 pouces de diagonale et ont une résolution de 1440 x 2560 pixels.

Samsung a d’ailleurs déjà fourni Huawei en écran. L’Ascend P1S sorti en 2012, était équipé d’un écran AMOLED Samsung.

Mais fournir Huawei pour le Nexus serait encore un pas de plus dans les activités de fournisseur électronique du coréen. Huawei est un concurrent de taille pour Samsung. Le chinois est actuellement le troisième vendeur de smartphones au monde, et l’écart semble se resserrer.

En continuant dans ses activités de fournisseur, Samsung renfloue un peu ses caisses. La vente de ses smartphones diminue. Ses échecs commerciaux à ce niveau ont été un peu compensés par le vente de matériel comme les écrans incurvés. Pour éviter le pire, la marque a même décidé de baisser les prix de deux de ses têtes d’affiche récemment.

via

Réagissez à cet article !
  • John

    Il y a du samsung dans tout les téléphones quasiment, entre les écrans, la ram, la rom.
    Vraiment une grosse entreprise.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…