HTC Nexus Marlin : sa fiche technique est en fuite sur GeekBench !

Si vous aviez encore des doutes sur l’existence des deux prochains modèles Nexus créés par HTC, vous n’avez plus aucune raison de les garder : le Merlin voit sa fiche technique apparaître sur GeekBench, et qui montre un téléphone très puissant.

L’essentiel des smartphones de l’année a déjà été présenté, mais il nous manque toujours ce que l’on attend avec le plus d’impatience tous les ans : les prochains Nexus, ces appareils créés sous l’égide de Google qui tendent à mettre en avant le meilleur de l’OS dans sa version la plus pure.

Cette année, il se murmure que le développeur américain se serait allié avec HTC pour 3 ans, et préparerait avec lui deux appareils de 5 pouces et 5,5 pouces respectivement. C’est ce dernier, dont le nom de code est « Marlin », qui est apparu aujourd’hui sur Geekbench.

Soulignons l’évidence : celui-ci tournerait donc bien sous Android 7.0 N, récemment confirmé en « Nougat », avec 4 go de RAM et un processeur quadricoeur cadencé à 1,59 GHz. Pour rappel, le Snapdragon 820 est constitué de deux coeurs 2,15 GHz et 2 coeurs 1,6 GHz.

Une fuite qui confirme la fiche technique complète du HTC Nexus Marlin en fuite quelques jours plus tôt. Un appareil qui serait donc propulsé par un Snapdragon 821 (version légèrement plus rapide du 820), avec un stockage de 32 go.

Mais c’est surtout sur la photo qu’on l’attend au tournant. Les Nexus n’avaient pas bonne réputation sur ce terrain jusqu’à ce que le Nexus 6P arrive, et cet appareil devrait continuer sur cette bonne lancée avec un capteur arrière de 12 MP et un capteur avant de 8 MP.

Le rythme s’accélère pour Google, qui vient d’officialiser le nom d’Android et voit de plus en plus de fuites nous dévoiler ses Nexus. Tous les signes pointent donc vers une révélation officielle sous peu. Peut-être auraient-ils décidé d’avancer la période habituelle de mise à disposition s’effectuant généralement vers septembre / octobre.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • bobibob

    Euhh ? Un SD/820 castré pour le Marlin alors ?

    • Mufle

      Geekbench fait apparaître les fréquences des cores les plus bas il me semble, ce qui expliquerait les 1,6 Ghz au lieu des 2,15 Ghz (ou plus).