Nexus : Google prépare un troisième téléphone en plus des Pixel, le retour de la gamme ?

Comme l’an dernier, Google devrait lancer deux nouveaux Pixel au quatrième trimestre mais cette année, le géant américain pourrait bien proposer trois téléphones au lieu de deux. Un nouvel appareil portant le nom de code « Taimen » vient d’être découvert. Pour l’instant, tout ce qu’on sait à son sujet, c’est qu’il s’agirait d’une phablette et qu’il n’appartiendrait pas à la gamme Pixel. Le retour des Nexus serait-il en train de se préciser ?

google nexus 2017

Un Google Nexus 2017 pour accompagner les Pixel 2 ?

Les Google Pixel 2 et Pixel XL 2 sont actuellement en développement sous les noms de code « Walleye » et « Muskie ». Fidèle à ses habitudes, le géant américain emploie à nouveau des noms de poissons. Alors que ces deux nouveaux appareils sont censés conserver sensiblement le même format que les modèles lancés l’an dernier, voilà qu’on apprend aujourd’hui par nos confrères de Droid Life qu’un troisième appareil serait actuellement en développement sous le nom de code « Taimen ».

Le « Taimen » étant le plus gros des saumons, on peut déjà supposer que ce nouvel appareil proposera un écran d’une taille supérieure à 5,5 pouces. Mais là où ça devient encore plus intéressant, c’est qu’il ne devrait pas appartenir à la gamme Pixel. A la lecture de ces lignes, on ne peut s’empêcher de penser à une rumeur datant de la semaine dernière et selon laquelle Google ressusciterait la gamme Nexus.

On notera également que ce n’est pas la première fois qu’on peut lire que Google proposerait trois téléphones au lieu de deux cette année. Fin janvier, il était question que Google propose un Pixel 2B moins cher que les deux autres modèles. Ce nouvel appareil ne devrait théoriquement pas appartenir à la gamme Pixel. Deux scénarios sont donc possibles : soit il s’agit d’un Nexus, soit la société lancera une nouvelle gamme cette année.

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    Nexus ? faut pas rêver. C’est fini ça. Google ne revient pas arrière. Jamais.

    • lıRéda Salhiıl

      La gamme nexus et bcp plus connu que pixel

      • Kris Rage

        C’est sûr, mais Nexus c’est du passé. Ils veulent désormais imposer Pixel. Basta. :(

        • Adrianito

          Je comprends pas leur logique de toute façon. Ils veulent imposer Pixel mais arrête de produire les Chromebook maison qui étaient vendus sous la marque… Pixel. Y a aucune cohérence depuis quelques temps dans leur identité commerciale, ils changent toutes les 5 minutes, ils risquent pas d’imposer quoi que ce soit. Nexus était déjà bien en place au moins.

          • Kris Rage

            Très vrai !

      • Mr Data

        Il leur faudra du temps pour imposer la gamme Pixel. Il leur faudra surtout les vendre partout dans le monde.

  • nicolas lotoux

    Moi je pense que si justement ! Ils ont bien vu que les nexus faisaient fureur ! Alors hop retour des nexus !! :)

  • diordnAi

    Non mais faut arrêter de vous enflammer, moi aussi je peux voir des noms à la con dans le code source d’Android 7, mais ça veut pas dire que OH MA GOD, un nouveau téléphone.

    Tant qu’il n’y a pas de device tree on peut rien dire, trouver “Taimen” dans des dizaines de Go de code ça ne veut strictement rien dire…

  • lıRéda Salhiıl

    J’aimerais bien que la gamme nexus revient

  • The Mechanic

    Ouais, Shamu était tellement gros et donc cher qu’il a fait un flop. Les études de marché ils connaissent? On veut du rapport qualité prix et une taille raisonnable comme les 5/5X/6P quite à diviser la gamme en deux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

d4d8a553bd1cf2df69f33581532efb08hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh