Nexus : Google pourrait faire appel à un constructeur chinois pour le modèle 2015

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 40 min

Quel serait le constructeur idéal pour le prochain Nexus ? Voilà une question qui revient chaque année. Si Samsung et LG ont chacun rempilé deux modèles à la suite, l’an passé, Google a décidé de faire appel à Motorola mais qui sera le prochain ? D’après une récente rumeur provenant tout droit de Weibo, le géant américain pourrait fort bien nous surprendre en faisant appel à un constructeur chinois.

Google Nexus
Un constructeur chinois pour succéder à Motorola ?

D’après la publication d’origine postée, il y a quelques heures, sur Weibo, Google aurait décidé de faire appel à un constructeur chinois pour le prochain Nexus Phone dont la sortie serait prévue pour le second semestre de l’année, comme ses prédecesseurs. Malheureusement, celle-ci ne révèle pas le nom de l’heureux élu potentiel.

Bien évidemment, les possibilités sont multiples et le géant pourrait parfaitement faire appel à un constructeur de renom comme Huawei ou ZTE qui disposent chacun d’une forte notorieté à l’échelle mondiale. Sachant que Lenovo possède désormais Motorola, il reste également une éventualité à ne pas écarter, même s’il ne jouit pas de la même notoriété que ses deux concurrents cités précédemment.

Bien entendu, le fantasme ultime de nombreux utilisateurs seraient de voir arriver sur le marché un Nexus produit par Xiaomi, fortement apprécié pour le rapport qualité prix de ses produits. Ça reste malheureusement assez improbable, même si ça pourrait représenter une opportunité pour Google d’associer son nom à celui d’un constructeur dont les smartphones sont vendus sans ses services tandis qu’un tel accord pourrait permettre au chinois de faire un premier pas sur le marché international.

Bien entendu, pour l’instant, nous en sommes seulement au stade de la rumeur. Néanmoins, la perspective de voir le prochain Nexus conçu par un constructeur chinois serait, il faut bien l’avouer, plutôt alléchante.

Via

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Si le prix est supérieur a la concurrence sans lecteur sd cest meme pas la peine

    • cyril

      Si tu attends un lecteur SD tu peux laisser tomber tout de suite. ça a été dit et rerereredit, Google préconise la non utilisation d’un lecteur SD. Donc ils n’en intégreront plus jamais.

      • Athena223

        Je pense qu’il parler de micro SD . Car des carte SD sur des smartphone ca n’a jamais existé ;-)

        • trollinlove

          On parle généralement de lecteurs SD,qu’elle que soit le format de la carte utilisé (mini,micro …..),

  • angelneo

    ça peut etre intéressant dès lors que la gamme nexus récupère un tarif correct..

    • ikev72

      et en 5″

      • jean-luc Mutabazi

        J’ai perdu espoir depuis le Nexus 6 ^^, et les Chinois eux sont réputés pour des HDG 5.5″ donc J’ai totalemment plus d’espoir de voir un nouveau Nexus 5″ :'(

        • El Cidius

          Ils ont déjà un flagship de 6″ alors maintenant ils peuvent bien refaire des téléphones + abordables pour remplacer le vieillissant (mais néanmoins encore bon) Nexus5…. Peut-être un 5.2″ avec des bords plus fins encore ce qui au final ne devrait pas changer beaucoup la taille….

          • Invité

            Les bords du N5 sont déjà hyper fin, je les vois mal augmenter la taille de l’écran sans augmenter la taille du phone.

          • jean-luc Mutabazi

            seul LG le fait ….

        • Athena223

          Huawei avec son P7 reste sur du 5″ . Donc il reste de l’espoir ^^

    • p3rn3l

      Le tarif correct n’était que sur 2 nexus sur 5, sans compter les GPE

      • kakashi4ever

        le Nexus S n’était pas au sommet des prix non plus.

        • p3rn3l

          Oui mais pas aussi « peu cher » que les nexus 4 et 5

  • Stef80

    Xiaomi ;)

    C’est pas Hugo Barra qui est parti chez eux ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Si, c’est bien lui.

      • Stef80

        Ah ben voilà, on a trouvé le gagnant ;)

        Merci !

        • cyril

          C’est écrit dans l’article que non :p
          Xiaomi n’intègre pas les applications google dans ses smartphones

          • Jo

            Ça c’est un détail les applications Google. C’est pas Xiaomi qui fera la ROM si elle fabrique le téléphone. Les constructeurs respectent un cahier des charges pour la partie hardware, c’est tout.

  • Yahyah206

    Allez soyons fou ^^ zopo, doogee, elephone, ulefone, ou autres marques de shenzhen looooool
    Un Nexus 2015 pour moins de 150 euro avec une durée de vie de 6 mois ^^
    Plus sérieusement, xiaomi c’est quasi impossible…
    Mais Huawei pourquoi pas ;)

    • blabla9

      Tu sais que le smartphone de marque de Shenzhen c’est pas tous de la merde, les marques que tu a cité font plutôt des produits de bonne facture ( après je suis d’accord avec toi il y en a certaine qui font de la merde , mais le monde n’est pas parfait non plus)

      • Yahyah206

        ohhh oui je le sais ;) c’était de l’humour ^^
        je suis fan des smartphone chinois et j’ai eu beaucoup de marques entre les mains ^^
        zopo, iocean, thl, UMI, IUNI, Xiaomi, Oppo, oneplus, elephone, et bientôt un leagoo en test ;)

        • wolivie

          Bof, que des imitations de la pomme quoi :) :)

          • Yahyah206

            mon troll préféré ^^

  • Mufle

    Mouais, à voir. Cette info tombe pile après un sondage réalisé sur PhoneArena, demandant aux lecteurs quelle marque devrait s’occuper du prochain Nexus, sondage donnant Sony gagnant à 30%, suivi de HTC.

    Bref, ça pourrait être l’occasion pour la gamme Nexus de faire redescendre la facture (même si seuls les Nexus 4 et 5 étaient à l’époque abordables, mais il y a eu comme un effet perte de mémoire chez les consommateurs…), mais il faut regarder quelle allure aurait la fiche technique dans ce cas. Tant qu’ils conservent les doubles haut-parleurs frontaux (mais c’était la volonté de Google ça, apparemment) et qu’ils redescendent à un format plus correct, pourquoi pas. S’ils nous mettent un capteur photo bien meilleur que celui du Nexus 5 et une batterie digne de ce nom, ça pourrait le faire (et tant qu’à faire, le rendre complètement compatible avec le dt2w, au passage).

  • User420

    C’est bizarre, les exemples les plus récents c’est LG 2 ans, Samsung 2 ans, pourquoi pas Motorola 2 ans ? Ceci-dit, un constructeur chinois ça pourrait être pas mal pour redescendre les prix, parce que le 6 est beaucoup trop cher par rapport au 4 et au 5.

  • jejemc

    Sa change rien tous les smartphones sont fabriquer en chine ;)

    • Stef80

      C’est pas faux ;)

  • sgalou95

    je verrais bien un meizu nexus ;-)

  • RedTech37

    Moi j’aurai préféré voir un nexus produit par Sony

  • bibousiq

    Frachement, pourquoi ne pas redonner une chance à HTC vu qu’ils l’ont fait pour la tablette ?

    • trollinlove

      Quand on voit le résultat,vaut mieux pas lol

  • trollinlove

    Google pourrais faire appel à un constructeur chinois,c’est n’est pas vraiment une surprise,parce qu’au dernières nouvelles,la branche Mobility de Motorola (même si le siège est toujours aux états unis pour le moment),appartient toujours à Lenovo,et Lenovo lui il est chinois.

  • Fredragon

    Pour le moment Motorola n’a sorti qu’un seul nexus… Il devrait y en avoir un deuxième, comme pour les précédents fabriquant de nexus. Or Motorola a été racheté par lenovo et est donc chinois. Donc bon, pas de surprise finalement…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…