Nexus : vous ne devinerez jamais qui Google choisirait pour créer ses prochains appareils

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 10 h 02 min

Le Nexus 6 et la Nexus 9 sont à peine sortis que les premières rumeurs concernant leurs successeurs commencent déjà à circuler. Aucune information sur un quelconque produit, mais en revanche, depuis hier, une rumeur se fait de plus en plus insistante sur les marques qui seront en charge de la création des produits.

Et comme nous vous le disions hier, pour la première fois, un constructeur chinois pourrait prendre les manettes. Aujourd’hui un nom est apparu sur la toile. Vous ne devinerez jamais qui est l’heureux élu.

nexus google constructeur prochain

Ce n’est pour le moment qu’une rumeur mais Google pourrait bien avoir décidé de changer de crèmerie pour la fabrication de ses prochains appareils Nexus. Pour son smartphone, la firme de Mountain View reviendrait à ses premières amours et compterait sur LG pour créer le prochain Nexus.

Il faut dire que le coréen a montré de quoi il était capable avec son excellent LG G3. D’ailleurs il a été récompensé en 2014 puisqu’il a enfin réussi à sortir la tête de l’eau.

Pour la tablette, et pour la première fois depuis son existence, Google pourrait confier la fabrication de sa prochaine tablette à un constructeur chinois. Et l’heureux élu serait Huawei. Le choix serait plutôt judicieux, la marque ayant réussi un vrai tour de force en 2014, en se classant parmi les meilleurs constructeurs de l’année. L’excellent rapport/qualité prix de ses produits a été salué unanimement.

Pour Google, ces choix seraient d’une importance capitale. Car, il faut bien l’avouer, les Nexus 6 et Nexus 9 ont énormément déçu les fans. Le premier à cause de son trop grand format et surtout de son prix bien trop élevé, la seconde à cause de défauts de fabrication dès son lancement. Et c’est sans compter les problèmes d’approvisionnement.

Tout ceci n’est pour le moment qu’une rumeur, il faut donc prendre les informations avec des pincettes. Néanmoins, si Huawei et LG en charge des deux prochains Nexus, ça promet de belles choses selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    Si c’est bien le cas le résultat va être intéressant.

    • Dimitri Ferrand

      Lg est un constructeur qui favorise le qualité/prix donc une une bonne nouvelle et huawey je ne connais pas mais j’en entend que du bien donc pourquoi une bonne solution pour des nexus accessible

      • Athena223

        J’ai eu 3 Huawei et j’ai jamais etait déçu , U8230 3 ans d’utilisation avec par température de -15 à +40 , un Ascend P6 que j’ai garder un an avant de prendre le Mate 7 .
        Donc je suis super sereine pour la tablette et je risque de craquer si tel est le cas .

        • Leopold

          Au niveau mises à jour, Huawei, ça donne quoi ?

          • Crasheur

            Pour être parti d’un Mate 7 pour aller sur Nexus 6 pour çà, je peux te dire que Huawei, c’est pas les premiers mais surement les derniers pour se bouger et sortir des MAJ corrects et utiles.

          • cyril

            Ça tombe bien sur un nexus on s’en fou, puisque c’est google qui s’en charge.

          • Athena223

            Mdr , partie d’un Mate 7 pour les problèmes de mise à jours ? c’est un peu bidon comme excuse , il est sortie en novembre 2015 et tu voudrais déjà la mise à jours ? A oui pardon, comme ceux qui ont fait la 5.0 et se sont mordu les doigts et finalement fond machine arrière avec la 5.0.1 ou 5.0.2 ?!

            Si tu aime pas le smartphone pour X ou Y raison c’est tous à fait louable mais la par contre c’est n’importe quoi .

          • p3rn3l

            Si c’est un nexus c’est Google qui sen occupe.

          • Athena223

            Avec le U8330 sortie en 1.5 j’ai fini en 2.0
            Sur le P6 sortie en 4.1 ou 4.2 ( je sais plus ) je me suis arrêté à la 4.4 ( arrivé avec 6 mois de retard par rapport a la date officiel annoncé par huawei)
            Mate 7 sortie sous 4.4 aura prochainement sa mise à jours.
            Par contre les mise à jours son propre et avec aucun bug pour excusé le retard .

          • Technology

            Sauf que dans le cas d’un nexus, c’est google qui s’occupe du software

  • User420

    A mon avis, après, ça reste une question de priorités et de goûts, les meilleurs nexus ont été le 4 et le 5, par LG. Le dernier nexus 6 a vraiment marqué une grosse rupture en termes de prix, et je pense que revenir sur LG serait une très bonne chose ! Très bon choix s’il s’avère véridique.

    • Max

      Il n’y a pas que le prix
      Google a voulu monter en catégorie, les N4 & 5, ce sont des tel de compromis
      Ils peuvent pas vis à vis de leurs partenaires vendre un tel au top avec un prix d’un tel de moyenne gamme.
      Les N4 & 5 ont une autonomie moyenne, comme leurs APN.

      Perso, je pense que le prix dépendra de se que veut faire Google
      Si c’est un tel top, il coûtera cher (comme le N6)
      Si c’est un tel bien mais avec 2- 3 lacune, il aura un prix moyen (comme les N4 & 5)

      • jean-luc Mutabazi

        Le Nexus 6 aussi c’est un phone de compromis l’écran à lui tout seul fait le compromis ^^

      • Loïc De

        En voila un qui a tout compris ;)

        Je tiens à rajouter que le Nexus 4 fait encore largement l’affaire avec Lollipop :D

    • J’ai beaucoup apprécié mon Nexus 4 du fait que ce soit un Android sans surcouche et déçu à l’époque par l’expérience Samsung. Mais côté matériel et pour 349€, je l’ai trouvé trop cheap comme appareil. Le chargeur qui ronronne, le focus qui fait un bruit de pièce qui se balade dans la coque, le dos en verre qui s’écaille… Maintenant j’ai un Z3C que j’ai payé 380€, en terme de qualité matériel c’est le jour et la nuit. Quant à la surcouche Sony, je suis très agréablement surpris. De toute façon je ne m’attendais pas à un miracle venant de LG.

      • Filippo Bianco

        Bonjour, Mon nexus 4 est toujours nickel, juste protégé avec un bumper qui le rend jolii et dernièrement avec film avant et arrière. Il a retrouvé une seconde jeunesse avec Lollipop. Je ne trouve pas que c’est du cheap, en tout cas beaucoup moins que les Samsung 100% plastique (et pourtant cher). Quant à Sony, on paye souvent la marque. En terme de qualité, ma copine a cassé 2 fois le port USB de son xperia. Cordialement.

    • Tony C.

      On se connait, non? :’)
      Retourne faire ton projet, ici, c’est ma propriété !!!

      • User420

        Oh god ! Comme on se retrouve !!!
        Tiens en parlant de projet, j’ai fini mes programmes, là je fais la partie extra pas obligatoire :)

  • Mufle

    Il y avait un complément d’information sur PhoneArena : rien n’est certain quant à l’utilisation d’un SoC par Qualcomm… Enfin, ça ne reste qu’au stade de rumeur.

    Bref, content que LG reprendrait les rênes du prochain smartphone Nexus, étant particulièrement ravi du Nexus 5. Néanmoins, comme dit hier, à voir selon la fiche technique et le hardware : vont-ils mettre un capteur photo meilleur que sur le Nexus 5 (celui du Nexus 6 me semble suffisant, par exemple) ? Vont-ils intégrer une batterie un plus costaud (c’est bien beau d’aller paramétrer le kernel pour améliorer tout ça, mais ce serait bien qu’out-of-the-box ce soit déjà correct) ? Retour de la LED (présent sur le Nexus 6, certes, mais de manière officieuse) ? Vont-ils conserver les doubles haut-parleurs frontaux ?

    Si déjà, à ce niveau-là, les réponses était positives, ce serait un gros oui.

  • tristan lanoy

    HTC qui est un bon constructeur était en charge de la N9 et ça n’as pas empêché des disfonctionnements comme dit dans l’article.

  • Yusuf

    Pour les smartphones, LG a de l’expérience donc c’est un choix logique de la part de Google, mais par contre Huawei pour les tablettes ça l’est beaucoup moins. Huawei n’a pas assez d’expérience dans ce domaine je pense…

    • Athena223

      Huawei ( si ca se confirme ) est capable de faire une très bonne tablette , aussi bien terme de design / puissance / qualité / prix .

  • Michael

    Si Google revient avec LG et sort un téléphone dans la veine des Nexus 4 et 5, au même prix, j’achète sans hésiter !

  • cyril

    Excellent choix LG.
    Qui propose des telephones avec un hardware haut de gamme à un prix très abordable ? LG

    Qui propose les téléphones avec le meilleur rapport taille du telephone/taille de l’écran ? LG
    Qui propose l’un des meilleurs (voir le meilleur) appareil photo sur smartphone ? LG avec son G3
    Qui n’a rien compris avec la résolution d’écran ? Malheureusement LG, mais google peu, éventuellement réctifier le tir.

    Le plus gros défaut de LG c’est sa surcouche et son optimisation logiciel, mais vu que ce sera de l’android stock, ce sera PARFAIT.

    Pour la tablette huawei, c’est également un choix de raison pour revenir vers du materiel à des prix plus abordables.

    • Flo974 (#fanboy)

      Bof, y a bien mieux.

      • cyril

        je parle de 10 choses différentes, tu peux être plus précis ?
        J’imagine que tu pense qu’il y a mieux que LG. Laisses moi deviner… Samsung ?
        Mouai, ils ont déjà essayé, mais la philosophie nexus n’est clairement pas dans leurs gênes. Proposer des innovations et faire du hardware puissant à prix plancher, c’est vraiment pas leur truc. Surtout que les nexus se veulent ouverts aux devs et aux roms customs, mais les processeurs Exynos ne sont pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour cela.

    • Michael

      Je suis d’accord avec toi, sauf sur l’appareil photo : je ne trouve pas celui du G3 si exceptionnel que ça. Après, je ne suis pas un professionnel de la photo, mais je trouve (en les comparant sur un écran PC) que celles prises avec le S5 sont moins bruitées et plus flatteuses pour l’œil. Ce n’est que mon avis bien sur, d’autres peuvent penser tout le contraire, ça reste subjectif :)

    • Qui propose un Nexus 5 avec micro et hp dégueulasse ? LG
      Qui propose un Nexus 5 avec un écran jaunâtre et dans le pire des cas des pixels morts ? LG

      :/

      • emmanuel milcent

        ??? c’est quoi ces conneries de micro et HP dégueulasses, et d’écran jaunâtre ??? Certes je ne l’ai pas acheté dès sa sortie, mais il y a 1 an, et entre temps tous les problèmes à sa sortie ont peut être été résolus, mais je n’ai rien de tout cela, ni pixels morts…

        • Chleb

          Acheté le jour de la sortie, alors : fuites de lumières sur les coins, plusieurs pixels morts (dès le premier démarrage), gps foireux, volume médiocre de l’écouteur et du haut parleur.
          Pour l’écran ils ont ensuite utilisé une autre dalle sans pixels morts (mais qui rend une image toute jaune dégueulasse), pour les problèmes de volume ils ont revu la taille des trous dans la coque (notamment pour le haut parleur, pour l’écouteur je ne sais pas), le gps je ne sais pas trop mais à part certains premiers modèles, personne n’a plus l’air de s’en plaindre maintenant.
          Bref, le tout 1er modèle n’a jamais du passer par le contrôle qualité…

          D’autres (beaucoup) ont eu des problèmes avec le vibreur aussi tiens.

        • Chanceux. Je suis au 3eme téléphone de remplacement. Les 3 ont le micro dégueu avec les petits trou et 2 avec la dalle jaunâtre. Ils n’ont plus que ça en stock SAV…

      • Valentin Maret

        mon nexus 5 a été acheté dès sa sortie et aucun problème tels que ceux ci et de plus si problème d’écran go garantie mais jamais eu de problèmes alors ça va, le nexus 5 est juste un des meilleurs smartphone depuis des années !

        • doggy310

          Idem pour moi, aucun souci :)

        • Tu en as bien de la chance. Avec mon N5 acheté à sa sortie, j’avais uniquement le bug du micro et un léger grésillement sur le HP. J’ai fais joué la garantie au début de cette année, j’en suis a mon 3eme Nexus, jusqu’ici, aucun ne règle le problème de micro et j’ai eu l’droit à des surprises en + (teinte jaunatre, HP qui grésille…). Heureusement que le SAV Google est correct ( il manquerait juste qu’il me résolve mon problème en un seul envoi et pas 35… affaire à suivre..)

    • Bob

      Qui vit dans un ananas sous la mer ?
      Bob l’éponge carrée.

      Qui compte bien y faire carrière ?
      Bon l’éponge carrée.

      Qui n’as pas peur des grands méchants poissons ?
      Bob l’éponge carrée.

  • Lg2

    LG fait des très bon smartphone, je suis très satisfait de mon G2.
    Mais… mais les mises à jour sont trop longue à arriver !
    les Nexus n’auront pas ce problème là.

  • Mr. X

    Sur le coup, j’aurais cru que c’aurait été Xiaomi. Fausse joie.

    • Richard

      Je pensais aussi, ça aurait été parfait. Mais Xiaomi abandonner MIUI ne serait-ce que pour un appareil, je ne suis pas sur.

    • Nova G

      Bof. Je pense que Huawei pourrait mieux prendre la tâche.

  • foxraph

    Je pensais Apple :)

    • fred

      Evite de mettre ces deux mots dans la meme phrase,ça pique les yeux :)))))
      hop,je sors ;)

    • Bertrand

      Hahaha, Apple fera jamais de la merde, tu le sais bien.
      C’est pas le même monde

      • Valentin Maret

        lol, Apple et samsung font se casser la gueule comme nokia et blackberry quand ils étaient a leur summum !
        Apple a beaucoup de retard, ils viennent seulement d’intégrer la définition full hd, ne dépassent pas les 1go de ram et leur processeur sont dual core 1ghz …

  • smart nexus

    Pour la tablette, Google aurait mieux choisi Sony, deja la Z2 était monstrueuse et d’après les teases de Sony la Z4 sera encore plus monstrueuse. Et cette Xperia Nexus sera étanche, fine avec un capteur 1/1.8pouces comme la Xperia Z4 tablette ultra.

  • le guadeloupéen

    Choix plus que logique : LG pour ces très bons flagships et huwaei pour les tablettes…
    Impec

  • emmanuel milcent

    Si seulement cela annoncait un successeur au Nexus 5 (en 5 ou 5.2 pouces) en version légèrement dégradée du futur LG G4 (avec un APN légèrement moins bon et une légèrement batterie plus petite), tout comme le Nexus 5 était une version légèrement dégradée du LG G2, le tout à un prix contenu, ça serait de la bombe :)
    Mais est-ce que LG en a encore besoin ??? Il a parcouru du chemin depuis et c’est refait quelque peu la cerise niveau notoriété et réputation avec ses G2, G3 et G Pad

  • Chleb

    Et sinon le Nexperia, c’est pour quand ?
    A base de Z4 et Z4Compact.

    Là j’achète direct. (compact).

  • doggy310

    Si c’était de la même trempe que le Nexus 5, ce serait top, et je pourrait changer ce dernier qui aura donc deux ans à la sortie du prochain Nexus. Sinon je garderais mon N5 tant qu’il me lâche pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
020b8776561c4b870061438789ed7f7b4444444