Nexus 9 : Google a-t-elle réglé les problèmes de conception de sa tablette ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 05 min

La Nexus 9 est disponible sur le marché depuis plusieurs semaines maintenant mais le moins que l’on puisse dire c’est que la tablette de Google n’était pas dénuée de tout défaut.

Bien que fabriquée par HTC qui est réputé pour la qualité Premium de ses produits, la Nexus 9 a connu des débuts difficiles affichant des défauts de fabrication pour le moins ennuyeux, défauts relayés par les utilisateurs et la presse, et que nous avions nous même relevés dans notre test de la Nexus 9.

Ainsi plusieurs éléments dénotaient avec la qualité globale du produit. D’abord, les boutons physiques sur la tranche de la tablette semblaient mal implémentés. Il était difficile de les utiliser et les temps de réponse étaient pour le moins aléatoires. Et c’était relativement dérangeant puisqu’il s’agissait du son et du déverrouillage de l’appareil.

nexus 9 boutons physiques défaut
nexus 9 qualité boutons physiques

L’autre problème de finition était lié à la coque elle-même. L’arrière de l’appareil affichait un défaut qui conférait à la tablette un aspect bas de gamme : lorsque l’on appuyait avec le doigt au centre de la coque, elle s’enfonçait et se remettait en place lorsque l’on arrêtait la pression. Le petit “jeu” au niveau de la coque dénotait complètement avec le positionnement haut de gamme du produit.

nexus 9 google revoit qualité coque

Et bien visiblement Google a revu sa copie et un utilisateur qui avait renvoyé sa tablette à cause de ces défauts a reçu un autre modèle, bien mieux fini d’après les propos qu’il tient sur le site Reddit. Les défauts liés à la qualité du produit ont été corrigés, ainsi les boutons physiques sont utilisables de manière optimale et le petit “jeu” à l’arrière de la coque n’est plus présent.

Des défauts de jeunesse probablement, qui ont vite été corrigés. Google et HTC ont visiblement su être réactifs pour satisfaire leurs clients. Les nouveaux produits livrés ne devraient donc pas afficher ces défauts. Il reste néanmoins le problème du halo lumineux au niveau de l’écran qui n’a toujours pas été corrigé.

Via

Réagissez à cet article !
  • Manu

    En gros ceux qui ont acheté les premières se sont fait couiller…il faudra attendre au moins un mois pour avoir des chances de tomber sur cette nouvelle série.

    • itachi

      Oui cela est bien connue , les premier acheteurs sont des cobayes .

      • konilka

        C’est sur,mais vu le prix de la nexus 9 et le choix de son fabricant on pouvait quand même espérer une qualité de fabrication d’un niveau.

  • zemikfr

    En douceur et en profondeur

  • tipeton

    Pas eu de problème avec la mienne une 32go que j’ai attendu loooooongtemps. Coque et boutons OK et très peu de fuite. Finalement ça valait le coup ce report de livraison. pré commandée sur amazon reçue le 21/11.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

bbe71451247a80700baccd43b8f6e37atttttttttttttttttttttttttt