Nexus 9 : concurrencer l’iPad Air 2 « n’était pas le but » selon Google

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 33 min

Apple et Google ont tous les deux dévoilé leurs tablettes, l’iPad Air 2 pour le premier et la Nexus 9 pour le second. Evidemment, les comparatifs fleurissent un peu partout sur le net mais selon Google sa tablette n’est pas là pour jouer des coudes avec l’iPad Air 2 du géant de Cupertino.

C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre Alberto Villareal, responsable du design de la Nexus 9, lors d’un entretien rapporté par Endgadget. Selon lui, l’objectif de Google n’est pas de positionner sa tablette dans une confrontation directe avec l’iPad Air 2 d’Apple. La stratégie de la firme de Mountain View est toute autre selon lui.

Google aurait deux objectifs principaux en commercialisant les produits de la gamme Nexus. D’abord proposer un produit abritant une version pure d’Android qui bénéficie des mises à jours plus rapidement. Ensuite de donner l’exemple aux constructeurs de la qualité des produits qui peuvent être fabriqués sans atteindre des prix de vente exorbitants. Ceci leur permet de maîtriser le hardware et le software.

Nexus-9-disponible-amazon

Ainsi, Google parvient à proposer une Nexus 9 équipée de composants de qualité, avec un design soigné dans des matériaux nobles pour un prix de vente équivalent à celui de l’iPad Air premier du nom, qui a déjà un an maintenant.

Selon Alberto Villareal, Google ne réfléchit pas au concept de sa tablette par rapport à celles d’Apple. La firme travaillerait sans tenir compte des concurrents mais des utilisateurs pour proposer des produits et un OS à la hauteur des espérances.

ipad-air-2-design

Néanmoins, il semble que Google n’adopte cette philosophie que pour ses tablettes. En effet, le Nexus 6, lui, même s’il dispose de la dernière version d’Android et qu’il pourra profiter des mises à jour de l’OS dès leur disponibilité, la notion de produit performant à un prix moindre n’est pas respectée.

En effet le prix annoncé du Nexus 6 de 649 dollars figure dans la moyenne des smartphones haut de gamme. Il semble donc que les propos tenus par Alberto Villareal ne soient valables que pour la nouvelle Nexus 9.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…