Une Nexus 9 « bientôt » : nouvelles informations sur la tablette Google

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 58 min

Vous avez bien lu, on parle bien de Nexus 9 et non de Nexus 8. Un changement de nom qui nous vient d’une source assez fiable qui annonce une arrivée « proche » de la tablette. En effet, c’est sur son compte Google Plus qu’Artem Russakovskii, le fondateur d’Android Police à poster ça. Aucune information sur le site en lui même, mais on pourrait rapidement en savoir plus.

Le nom vient comme toujours pour les tablettes Google de la taille de l’écran. Nous serons ici en présence d’une diagonale de 8,9 pouces. Comme toujours, le géant de Mountain View fera appel à un grand constructeur pour produire sa tablette. Pour ses derniers modèles, c’est Asus qui a eu la confiance de Google, ainsi que Samsung pour la Nexus 10.

Une diagonale de 8,9 pouces expliquerait le non-renouvellement de la tablette Nexus de 10 pouces qui n’a pas rencontré autant le succès que la version 7 pouces. La prochaine ardoise serait alors un bon compromis entre les deux.

Une tablette HTC Nexus 9 dévoilée lors du Google I/O 2014 ?

Au niveau des caractéristiques techniques, on parle d’un écran Full HD, d’un processeur 64 bits de chez Qualcomm, 3 Go de RAM et bien sûr la nouvelle version d’Android dont on ne connaît pas encore le nom de code et qui apportera Android comme toujours sont lot d’améliorations.


Une fiche technique qui s’est précisée en même temps que les premières photos de la nouvelle tablette Nexus. Cette fois, c’est HTC qui pourrait produire la tablette. On parle d’un tarif sous la barre des 300 euros pour une ardoise qui devrait comme toujours proposer un excellent rapport qualité-prix.

L’évènement Google I/O est toujours l’occasion de présenter des nouveautés et cette édition 2014 qui se tiendra les 25 et 26 juin prochain devrait définitivement lever le voile sur cette Nexus 9. Qu’attendez-vous de la tablette ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rudy_34

    Si Google pour une fois pense a y mettre un port Micro USB ou au moins 64go, ce pourrait etre intéressant.

    • Martin

      Tu es bête non ? Tous les téléphones (Du moins sous Android :P) ont un port Micro USB ! Je crois que tu voulais parler du Slot Micro SD !

      • Rudy_34

        Oui, je pensais a cela et j’ai écris autre chose, autant pour moi.
        Ils n’ont pas l’habitude de mettre des ports Micro SD pour vendre leurs service mais sur une tablette, je trouve cela plutôt gênant, bien plus que sur mobile.

        • Rudy_34

          Ce format m’interesse beaucoup, le 8″ un peu trop petit ( je parle bien sur pour moi ) et le 10.1 pas vraiment nécessaire ( toujours pour moi ), donc ce serait un excellent compromis.
          Cela permettra aussi de gagner a peu près 100 gramme par rapport a du 10.1.

  • J-N

     » et qui apportera Android comme toujours sont lot d’améliorations » : pitié, cher rédacteur, relis-toi un peu ! Ta phrase n’a aucun sens et le T à « son[t] » est à supprimer immédiatement !

  • Antoine Huette

    Mon dieu que de fautes !!!

    • Thibaut S

      On est d’accord…. :-/

  • jean-luc Mutabazi

    Donc plus de tablette 7  » & 10 « , J’espère que ça signifie cela parce que l’existence d’une 7  » et une 10″ enlevrait tout rationalité à l’existence de cette dernière …

    • Thoomas

      Bah, chacun voit midi à sa porte, hein ;-)
      J’ai déjà une Nexus 7 et je prendrai certainement une Nexus 9. Ce n’est pas le même usage, me concernant.

    • Fabien

      M…e, !!!!!!!!! va falloir que je me prenne un Z3 mega ultra plus si je veux remplacer ma nexus 7 par quelque de plus puissant qui tient dans la poche .
      Mais bon j’ai un doute ,google vient de commercialiser la tango project à base de k1,pourquoi donc sortir une tablette avec un qualcomm !

      • jean-luc Mutabazi

        Si vous avez bien lu l’article la tablette Tango n’est pas destinée aux particuliers pour l’instants elle est destinée aux développeurs disons pour au moins plus d’un an donc voilà l’utilité de pondre une tablette Qualcomm ;-p